enfr
Accueil / ACTU / « Inferno » sur France 2 : Notre avis sur ce film
Inferno Felicity Jones Tom hanks image
© 2016 Sony Pictures Releasing GmbH

« Inferno » sur France 2 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Inferno (2016) de Ron Howard avec Tom Hanks, Ben Foster, Felicity Jones, Omar Sy, Irrfan Khan et Sidse Babett Knudsen. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé sur France 2 le dimanche 28 avril 2019.

Synopsis :

Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Inferno à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Inferno lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Dans Inferno, on perd [la] connexion ésotérique avec le livre pour ne s’intéresser qu’aux scènes d’action. C’est dommage car l’histoire autour de l’oeuvre de Dante méritait d’être plus creusée, d’autant qu’elle apportait une plus-value différente par rapport à d’autres blockbusters sans grande philosophie. (…) Cependant, Inferno est d’une exemplarité sur le terrain des courses-poursuites. On rajoute également au film des décors magnifiques avec un tournage dans les plus beaux monuments de Florence, faisant des plans cartes postales de la ville extrêmement attrayant ».

A noter qu’Inferno est la troisième adaptation cinématographique réalisée par Ron Howard, avec le comédien Tom Hanks dans le rôle-titre, des aventures de Robert Langdon, imaginées par l’écrivain Dan Brown, après Da Vinci Code (2006) et Anges et Démons (2009).

En savoir plus :

  • Inferno est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 28 avril 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.