enfr
Accueil / ACTU / « Dernier train pour Busan » sur OCS : Notre avis sur ce film
Dernier train pour Busan
© ARP Sélection

« Dernier train pour Busan » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Dernier train pour Busan (2016) de Sang-Ho Yeon avec Yoo Gong, Yu-mi Jung, Dong-seok Ma, Su-an Kim et Eui-Sung Kim. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de zombies coréen diffusé sur OCS Choc le mardi 9 avril 2019.

Synopsis :

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Dernier train pour Busan à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Dernier train pour Busan lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Dernier train pour Busan risque de déboussoler les puristes des films de zombie. On oublie les grandes scènes jouissives, presque sadiques, tirées des séries Z. Le film coréen choisit un traitement basé sur l’émotion. Sang-Ho Yeon veut nous faire pleurer. Est-ce véritablement ce qu’on attend lorsqu’on va voir un film de zombie ? La question reste ouverte ! Dernier train pour Busan est une œuvre iconoclaste dans l’univers zombie qui saura surprendre par son originalité et sa maîtrise. On reproche cependant une trop grande perte des codes du genre pour en faire un film dramatique trop larmoyant« .

Dernier train pour Busan

[Critique] « Dernier train pour Busan » (2016) de Sang-Ho Yeon

Dernier train pour Busan (부산행) du coréen Sang-Ho Yeon a fait l’événement en séance de minuit lors du Festival de Cannes 2016. Bulles de Culture a découvert ce film de zombie musclé et émouvant. Notre avis et critique film.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Dernier train pour Busan est diffusé sur OCS Choc le mardi 9 avril 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans
  • A noter que Dernier train pour Busan est diffusé sur OCS Choc dans le cadre d’un cycle Printemps coréen du 3 au 12 avril 2019 sur la chaîne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.