enfr
Accueil / ACTU / « Ma vie de Courgette » sur France 4 : Notre avis sur ce film d’animation
Ma Vie de Courgette image
© Ritaproductions

« Ma vie de Courgette » sur France 4 : Notre avis sur ce film d’animation

À la télévision ce soir et en streaming : Ma vie de Courgette de Claude Barras avec les voix de Gaspard Schlatter, Sixtine Murat et Paulin Jaccoud. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’animation multi-récompensé et diffusé sur France 4 le mercredi 17 avril 2019.

Synopsis :

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires, et celles-ci sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux… il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux…

Ma vie de Courgette à la télévision et en streaming sur France 4 : notre avis

Ma vie de Courgette est une adaptation cinématographique du roman Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris (éditions Plon, 2002). Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film dans les salles de cinéma : « L’audace de ce film n’est pas uniquement sur le plan scénaristique mais transparait également sur le plan technique. Film français en stop-motion, il a fallu énormément du travail et un savoir faire drastique pour venir à bout d’une soixantaine de décors et plus de cinquante marionnettes. Même si le procédé a l’air artisanal face aux rendus du numérique, on est quand même impressionné par l’image extrêmement lumineuse. (…) Ma vie de Courgette est la petite perle d’animation franco-suisse qui montre à quel point ce type de film est capable d’inventivité ».

A noter que le dessin animé Ma vie de courgette a reçu de nombreuses récompenses dont :

En savoir plus :

  • Ma vie de Courgette est diffusé sur France 4 et en streaming sur France.tv le mercredi 17 avril 2019 à 21h
  • Film à partir de 8 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.