enfr
Accueil / ACTU / Réouverture du Théâtre du Châtelet : Saison 2019/2020
PRESENTATION DE SAISON DU THEATRE DU CHATELET -
© Vincent PONTET

Réouverture du Théâtre du Châtelet : Saison 2019/2020

Le Théâtre du Châtelet a annoncé sa réouverture en septembre avec une saison 2019/2020 éclectique et trépidante. Le programme des moments forts de cette nouvelle ère. 

Le retour du Théâtre du Châtelet : aperçu de la programmation pour la saison 2019/2020

Après sa fermeture pour une nouvelle jeunesse, le Théâtre du Châtelet va de nouveau accueillir du public dès septembre 2019. Pour ce faire, le lieu parisien choisit de continuer à miser sur l’exigence, tout en ayant la volonté d’être abordable pour tous (billets pour -25 ans, places gratuites pour les publics à bas revenus…). 

Pour cette saison 2019/2020, le Théâtre du Châtelet poursuit ainsi avec sa culture des comédies musicales, devenant un chef lieu du genre à Paris. Après les succès de 42nd Street ou Singin’ in the rain, Un Américain à Paris va poser à nouveau ses valises à partir de novembre 2019 pour 43 représentations exceptionnelles. Le retour du spectacle, déjà joué en 2014, ne constitue pas les seules retrouvailles au Châtelet. En effet, des artistes, habitués de la maison, refouleront les planches du théâtre pour cette saison 2019/2020 avec par exemple Abd al Malik qui va adapter Les Justes d’Albert Camus, Chistopher Wheeldon pour émerveiller les prochains Etés de la danse ou encore le chorégraphe William Forsythe et le spectacle A Quiet Evening of Dance

« Un théâtre en mouvement »

Les nouveautés se succéderont également au Théâtre du Châtelet avec des artistes comme Teodor Currentzis, Akram Khan, Barrie Kosky, Rone, Elizabeth Streb, Rokia Traoré, Gisèle Vienne et le Théâtre national de Corée. Et pour son lancement le 13 septembre 2019, la salle proposera un spectacle itinérant, Parade, soit un défilé poétique depuis l’Hôtel de Ville jusqu’à la grande salle restaurée du théâtre, en hommage au ballet russe de Diaghilev

Le Théâtre du Châtelet est donc prêt à revenir au sommet et s’annonce comme « un théâtre en mouvement, aussi bien dans les formes artistiques qu’il défend que dans son lien à la ville et à ses habitants », comme l’a déclaré lors d’une conférence de presse ses deux directeurs, Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot dit Prévost.

En savoir plus  :

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.