enfr
Accueil / ACTU / Hervé reprend Bashung avant un premier EP en mai 2019
Hervé image musique
© Lorelei Buser Suero

Hervé reprend Bashung avant un premier EP en mai 2019

« J’ai la musique de Bashung dans les oreilles depuis mon enfance. C’est un artiste qui a énormément compté pour moi. » Avec ce désir ardent qu’il raconte lui-même, Hervé — nouveau venu dans la chanson française — se devait de reprendre une chanson de son idole. Écoutez le titre La peur des mots sur Bulles de Culture.

Hervé, mélancolique et à fleur de peau, joue avec les mots

Mélancolie FC pour Mélancolie Football Club… Ainsi débute la biographie officielle d’Hervé, 26 ans, annonçant le titre de son premier EP (composé de 6 titres) qui paraîtra à la mi-mai 2019. Ayant grandi dans une banlieue entre Trappes et Versailles, il a — comme beaucoup d’autres — commencé dans un groupe qu’il a fondé avec une autre personne : Postaal (de la pop-électro). Aujourd’hui, pour partager ses premiers émois en solo, Hervé se tourne vers les mots d’Alain Bashung : « J’ai découvert ce titre inachevé La peur des mots au hasard de sa discographie. C’est ce côté inachevé qui m’a plu de retravailler. Je me retrouve à 100% dans ce texte de ‘la peur des mots’. Tout cela me parle. La force et l’importance que peuvent avoir les mots, cette pudeur dans l’approche des choses. ‘Tue-moi, je te couvrirai … de baisers’ est une punchline d’une force extraordinaire écrite par Jean Fauque. Bashung était un magicien, un alchimiste, une voix. Il était aussi un producteur exceptionnel, on l’oublie souvent ». Quel bel hommage que ces mots de ce jeune artiste alors que nous célébrons en ce printemps 2019 les (déjà) dix ans de la disparition d’Alain Bashung.

Une belle reprise récemment illustrée par un clip dit « Live session ».

En concert avec Eddy de Pretto

Déjà présent sur quelques scènes, Hervé a annoncé un premier concert en solo à Paris. En effet, le 24 mars 2019, après une première partie d’Eddy de Pretto au Zénith de Rouen, il posait ceci sur son compte Instagram : « Hier, c’était la dernière de la tournée avec Eddy. Jamais je n’aurais imaginé un jour croiser tant de visages, entrer dans des arènes aussi tendres que vertigineuses. C’était comme descendre une piste noire sur un tapis rouge. Merci pour votre bienveillance et votre folie, merci à toutes les équipes, merci encore à toi, Eddy. » Le rappeur Eddy de Pretto comme partenaire scénique, on a connu pire comme rampe de lancement.

Le 16 avril 2019, Hervé a étéau Printemps de Bourges et il sera le 2 mai au Botanique à Bruxelles, le 20 mai au Point Ephémère de Paris et enfin le 10 juillet aux Francofolies de La Rochelle.

En savoir plus :

  • Le single La peur des mots d’Hervé est un des titres de son premier EP électronique Mélancolie FC, qui sortira le 17 mai 2019 sur Initial Artist Services, un label Universal Music
  • Les dates de tournée de l’artiste sont à retrouver sur sa page Facebook officielle

Luigi Lattuca

Rédacteur / Editor chez Bulles de Culture
Journaliste culturel fasciné par les comportements humains, aimant se retrouver défendant le ciné en solo et se délectant aussi de séries télé et d'essais percutants.

TOP 3 TV : "Desperate Housewives" (2004-2012), "Revenge" (2011-2015), "2 Broke Girls" (2011-...)
TOP 3 Cinéma : "Batman, le défi" (1992), "La Belle et la Bête" (1991), "8 Femmes" (2002)
TOP 3 Littérature : "Le bilan de l'intelligence" (1935) de Paul Valéry, "Robert des noms propres" (2002) d'Amélie Nothomb, "A nous deux, Paris !" (2012) de Benoît Duteurtre

Site personnel : Les caprices de Luigi
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.