enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Guillo image Pochette cover album Macadam Animal musique

« Macadam Animal » (2019) de Guillo : Pop française mélancolique

Guillo, chanteur-guitarise et auteur-compositeur, interroge le monde sur son troisième album, Macadam Animal, paru avec le soutien d’Absilone. Une pochette un peu Daft Punk mais un son loin d’être électro. La présentation par Bulles de Culture.

Bulles de Culture vous présente de la douceur pour ce samedi 13 avril, à l’occasion du Disquaire Day 2019.

Guillo veut nous parler des origines de l’humanité, crier ses déceptions sur des textes humains. Un album de pop française paru sur le label Cinq Secondes avec le soutien d’Absilone. Des images d’enregistrement de ce troisième essai sont à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Des mots soigneusement choisis pour servir des airs mélancoliques et nostalgiques… et une humanité qui en ressort. Guillo tient d’ailleurs à animer depuis dix ans des ateliers chanson en milieu scolaire ou hospitalier.

Pour ce qui est de l’écologie et de l’encombrement dont nous pouvons faire preuve, on a une petite idée de ce qu’il pense à travers la jolie chanson Nous aimions la terre, dont le clip reprend le visuel de la pochette avec masques.

En savoir plus :

  • L’album Macadam Animal de Guillo est à disponible depuis le 8 mars 2019 sur le label Cinq Secondes
Luigi Lattuca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.