enfr
Accueil / ACTU / Festival International du Film Policier de Beaune 2019 : Le palmarès
Face à la nuit de Wi Ding Ho image film cinéma
"Face à la nuit" de Wi Ding Ho
© The Jokers

Festival International du Film Policier de Beaune 2019 : Le palmarès

Fans de polars et de thrillers ? De Face à la nuit de Wi Ding Ho à Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler, découvrez sur Bulles de Culture le palmarès du Festival International du Film Policier de Beaune 2019 et à partir de quand voir les films récompensés dans les salles de cinéma en France.

Présidé par le réalisateur Benoît Jacquot, le Jury longs métrages du Festival International du Film Policier de Beaune 2019 était composé des comédien.ne.s Mélanie Bernier, Agathe Bonitzer, Lolita Chammah, François Civil, Alice Isaaz, Louis-Do de Lencquesaing ainsi que des réalisateur.rice.s Tonie Marshall et Nicolas Saada.

Festival International du Film Policier de Beaune 2019 : Grand Prix du Jury

Face à la nuit (2018) de Wi Ding Ho

Synopsis :

Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…

  • Date de sortie France : 10/07/2019
  • Distribution France : The Jokers

Prix du Jury

Alpha – The Right to Kill de Brillante Mendoza

Synopsis :

Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie.

  • Date de sortie France : 17/04/2019
  • Distribution France : New Story

Piranhas (2019) de Claudio Giovannesi

Synopsis :

Nicola et ses amis ont entre 10 et 15 ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

  • Date de sortie France : inconnue
  • Distribution France : Wild Bunch Distribution

Prix Spécial Police

Présidé par la commissaire divisionnaire honoraire Danielle Thiéry et composé de l’inspecteur général de la police nationale et directeur interrégional de la police judiciaire de Marseille Eric Arella, du commissaire de police et chef adjoint de la Division Sud à Marseille Christophe Gavat, de la cheffe de groupe au Laboratoire de police scientifique de Paris et Ingénieur en biologie Lucie Onteniente et du commissaire divisionnaire et Chef de la Brigade de répression du proxénétisme à la DRPJ de Paris Jean-Paul Megret, Le Jury Spécial Police a récompensé :

Les Oiseaux de passage (2018) de Cristina Gallego et Ciro Guerra

Synopsis :

Dans les années 1970, en Colombie, une famille d’indigènes Wayuu se retrouve au cœur de la vente florissante de marijuana à la jeunesse américaine. Quand l’honneur des familles tente de résister à l’avidité des hommes, la guerre des clans devient inévitable et met en péril leurs vies, leur culture et leurs traditions ancestrales. C’est la naissance des cartels de la drogue.

  • Date de sortie France : 10/04/2019
  • Distribution France : Diaphana Distribution

Prix de la Critique

Composé de journalistes, le Jury de la Critique a récompensé :

El Reino (2018) de Rodrigo Sorogoyen

Synopsis :

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal.

  • Date de sortie France : 17/04/2019
  • Distribution France : Le Pacte

Prix du Jury Sang Neuf

Présidé par le réalisateur Samuel Benchetrit et composé des comédiennes Iris Bry, Esther Garrel et Diane Rouxel ainsi que du réalisateur Frédéric Tellier, le Jury Sang Neuf a récompensé :

Dragged Across Concrete de S. Craig Zahler

  • Date de sortie France : inconnue
  • Distribution France : Metropolitan Filmexport

En savoir plus :

  • Le Festival International du Film Policier de Beaune 2019 a eu lieu du 3 au 7 avril
  • Site officiel du festival
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.