enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE CINEMA / Cycle « L’éclat du noir et blanc » du 3 au 28 avril 2019 au Forum des images
l'éclat du noir et blanc affiche

Cycle « L’éclat du noir et blanc » du 3 au 28 avril 2019 au Forum des images

Le Forum des images à Paris propose le cycle L’éclat du noir et blanc du 3 au 28 avril 2019. L’occasion de (re)découvrir des films en noir et blanc de notre époque. Découvrez le programme de cet événement. 

L’éclat du noir et blanc : (re)découvrez des films récents en noir et blanc

Le noir et blanc va avoir une dimension intemporelle grâce au Forum des images qui accueille trente œuvres cinématographiques récentes qui utilisent ce procédé. Le cycle sera diversifié : des peuples d’Amazonie d’hier et d’aujourd’hui (L’Étreinte du serpent) aux traces de l’Histoire coloniale dans le monde actuel (Tabou) ; de Jim Jarmusch (Coffee and Cigarettes) à Philippe Garrel (Les Amants réguliers) ; mais aussi François Ozon (Frantz)…

Le cycle L’éclat du noir et blanc reçoit également des invités d’exception : Jean-Paul Civeyrac avec son film Mes Provinciales, Brigitte Sy pour L’Astragale. Le réalisateur Bertrand Mandico viendra également donner un cours de cinéma pour évoquer l’onirisme au cinéma. Enfin, le critique Jacques Aumont, la directrice de photographie Céline Bozon et Géraldine Mosna-Savoye de France Culture vont intervenir aussi au cours du mois d’avril pour donner couleur à ces nuances de gris. 

En savoir plus  :

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.