enfr
Accueil / ACTU / « Le Livre de la jungle » sur M6 : Notre avis sur ce film
Le Livre de la Jungle image film cinéma
© 2016 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

« Le Livre de la jungle » sur M6 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Le Livre de la jungle (2016) de Jon Favreau avec Neel Sethi dans le rôle de Mogli plus les voix de Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson et Christopher Walken pour la version originale du film ou celles de Lambert Wilson, Eddy Mitchell, Leïla Bekhti et Cécile de France pour la VF. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure familial, tourné en prises de vues réelles et diffusé sur M6 le dimanche 21 avril 2019.

Synopsis :

Élevé par une famille de loups, Mowgli, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente de convaincre le garçon de lui révéler le secret du feu.

Le Livre de la jungle à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Le Livre de la jungle lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Jon Favreau signe avec Le Livre de la jungle une adaptation plus sombre, certes plus philosophique mais moins centrée sur l’humour et qui donne à l’ensemble plus de profondeur. L’aventure se veut moderne, plus équilibrée. Ce sont ainsi le dépassement de soi, la protection de la nature, le respect, l’environnement, la solidarité, la combativité qui y résonnent. (…) En somme, une mise en scène efficace, une histoire captivante, des effets visuels d’un réalisme particulièrement réussi, cette nouvelle adaptation du Livre de la jungle a de quoi raviver l’âme d’enfant des plus grands et d’éveiller celles des plus jeunes !« 

En savoir plus :

  • Le Livre de la jungle est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le dimanche 21 avril 2019 à 21h
  • Film à partir 8 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.