enfr
Accueil / ACTU / 1ère édition de l’Atelier de Coproduction en Méditerranée du 5 au 7 avril 2019
Logo meditalents

1ère édition de l’Atelier de Coproduction en Méditerranée du 5 au 7 avril 2019

Dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut français, la Région Sud, avec les soutiens de la mairie de Marseille et du CNC, Méditalents organise le premier Atelier de Coproduction en Méditerranée à Marseille du 5 au 7 avril 2019. Découvrez le programme et l’enjeu de cet événement. 

Atelier de Coproduction en Méditerranée : rencontres entre auteurs et producteurs

Méditalents est une association permettant de développer des projets cinématographiques autour d’auteurs de tous les pays de la Méditerranée. L’association organise pour ce faire des résidences d’écriture et accompagne les heureux élus jusqu’à la production. 

Le premier Atelier de Coproduction en Méditerranée a pour ambition de tisser un réseau culturel et cinématographique autour des différents pays de cette région. La rencontre s’inscrit dans une nouvelle politique de relations internationales. A cette occasion, des auteurs vont rencontrer des producteurs afin de monter de futurs projets de films. Pendant deux jours, les projets sélectionnés seront donc pitchés afin que des professionnels puissent aider ensuite à la confection de l’oeuvre cinématographique finale.

Cette première prise de contact se concrétisera peut-être quelques semaines plus tard à l’occasion du Festival de Cannes, qui débutera le 14 mai prochain. Un Prix du meilleur pitch y sera attribué, avec une dotation de 20.000 euros apportée par la région Sud. 

En savoir plus :

  • Premier Atelier de Coproduction en Méditerranée du 5 au 7 avril 2019
  • En savoir plus sur le site de Meditalents

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.