Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

[Critique] “Outsider” (2019) de Chine Laroche : Fort, intense, feutré

Dernière mise à jour : juillet 20th, 2019 at 03:03 pm

Le son hypnotique de la jeune Chine Laroche arrive dans vos oreilles. Un son feutré, un peu acoustique, parfois “deep house” et surtout calibré pour les fins de soirée dans un lounge bar. Cette jeune compositrice et musicienne de 23 ans formée au conservatoire vient de sortir un nouvel EP, Outsider, chez Un Plan Simple. Écoutez-la sur Bulles de Culture. Notre avis et critique musique.

Chine Laroche est une Outsider

Chine Laroche image musique
© Un Plan Simple

C’est l’histoire d’une fille qui a grandi et s’est formée en banlieue… L’histoire d’une fille qui est désormais signée chez un label parisien et qui joue de la musique avec intelligence. Chine Laroche, 23 ans, travaille sur de nouvelles compositions. Elle est plutôt prolifique et ça s’entend qu’elle respire la musique. Sa langue natale, le français, est chantée et parfois murmurée sur des productions qui sonnent comme anglo-saxonnes. Inspirée par la black music (rap, hip-hop, soul), fruit d’un apprentissage académique, Chine Laroche laisse parler son âme sur les écumes vaporeuses d’Oustider, un avant-goût de l’EP du même nom que vous pouvez retrouver depuis le 5 avril 2019 sur le label Un Plan Simple.

Un titre qui fait suite à Ephémère, présenté en début d’article. Deux singles à retrouver dans le futur album dont l’arrivée est prévue pour l’automne 2019.

En savoir plus :

  • L’EP Outsider de Chine Laroche est disponible depuis le 5 avril 2019 sur le label Un Plan Simple
  • Le premier LP (album long), au titre encore inconnu, est programmé pour septembre 2019
  • Chine Laroche sera aux Francofolies de La Rochelle le 10 juillet 2019 à 15h, en compagnie de Camelia Jordana
  • Page Facebook officielle de Chine Laroche
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.