enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Sous la peau » (2018) : Une mini-série avec Anne Marivin et Nicolas Gob
Sous la peau de Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese image mini-série policière
© Fabrice LANG / STORIA TELEVISION / FTV

[Critique] « Sous la peau » (2018) : Une mini-série avec Anne Marivin et Nicolas Gob

Avec Anne Marivin et Nicolas Gob en tête d’affiche, Sous la peau est une nouvelle mini-série policière, diffusée sur France 3 le mardi 12 mars 2019 et créée par Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese. L’avis et critique série de Bulles de Culture.

Synopsis :

Le commandant Marion Kovic (Anne Marivin) a la solide réputation d’être une flic hors pair, exigeante avec son groupe de la police judiciaire lyonnaise comme avec elle-même. Heureuse mère de deux enfants et mariée à Stéphane (Benjamin Bellecour), professeur de lycée, elle veille à séparer soigneusement son travail de sa vie privée. Mais ce fragile équilibre vacille le jour où une tumeur cancéreuse lui est détectée au sein, l’obligeant à suivre des séances de radiothérapie tout en poursuivant la traque d’un tueur en série s’attaquant à des femmes. Marion doit alors mener de front une enquête difficile et combattre une maladie qu’elle dissimule au risque de perdre la confiance de ses proches…

Sous la peau : une mini-série sur une femme battante

Avec un tournage du côté de Lyon, de Saint-Romain-au-Mont-d’Or et les alentours, un scénario de Sylvie Audcoeur et Anna Fregonese, une réalisation de Didier Le Pêcheur et une musique originale de Jean-Pierre Taïeb — dont les chansons Alone in love et Like no one chantées par Elia —, Sous la peau est une mini-série de trois épisodes de 52 minutes sur une mère de famille de deux enfants et capitaine de police expérimentée, interprétée par Anne Marivin, qui va devoir jongler entre une vie professionnelle tendue — à cause du retour d’un ancien collègue et ex (Nicolas Gob), avec lequel elle est très en froid, alors qu’une enquête complexe sur un serial-killer se profile — et une vie de couple qui va se mettre à battre de l’aile — suite à la découverte de sa maladie, un cancer du sein, et à son choix de le cacher à ses proches.

Même si quelques incohérences de scénario, des répliques trop convenues et certains personnages sont un poil trop caricaturaux — tels que le collègue très beauf d’une autre brigade, joué par Marc Wilhelm, ou la commissaire, interprétée par Sylvie Audcoeur, un chouïa trop « fashion victim » — gâchent un peu le plaisir, cette série se laisse malgré tout regarder pour son personnage principal de femme battante. La relation que celle-ci lie avec un « camarade » de radiothérapie, joué par Marc Bodnar, est ainsi particulièrement touchante.

En savoir plus :

  • Sous la peau est diffusé sur France 3 le mardi 12 mars 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

4 Commentaires

  1. Annie Beausejour

    Merci de me dire où je peux trouver la musique, particulièrement celle qui clôture le 3ème épisode de jean pierre Taieb
    « Shazam ne répond pas »…
    Merci

  2. Jacky JAZY

    Comme ANNE ci dessus je suis à la recherche de cette formidable musique et chanteuse
    Merci

  3. bonsoir
    avez vous trouver les 2 chansons ? sur you tube je ne trouve rien.
    merci
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :