enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / SERIES / [Critique] « Brokenwood » saison 5 : Nouvelle saison d’une série néozélandaise à succès
Brokenwood saison 5 image épisode série policière
© South Pacific Pictures limited

[Critique] « Brokenwood » saison 5 : Nouvelle saison d’une série néozélandaise à succès

Cet article est le 373e sur 377 pour Programme TV de Bulles de Culture

La série policière néozélandaise Brokenwood (The Brokenwood Mysteries) est de retour sur France 3 pour une nouvelle saison. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur Brokenwood saison 5, diffusé à partir du dimanche 10 mars 2019.

Synopsis :

La fête annuelle agricole bat son plein à Brokenwood avec une démonstration de tours de force, des manèges, des potirons géants et des trains fantômes ! Le commandant Mike Sheperd (Neill Rea) et son équipe sont là pour profiter de la liesse populaire. Lorsque Harold Wilbury (Greg Johnson), le propriétaire de tous les manèges, meurt d’une crise cardiaque après un trajet du train fantôme, les enquêteurs sont sur le pont…

Brokenwood saison 5 : humour et personnages singuliers une nouvelle fois au rendez-vous

Meurtres dans un train fantôme (épisode Mort de trouille), lors d’un enterrement de vie de jeune fille (épisode Jeu, set et macchabée), lors d’une sortie en vélo (épisode Dix petits héritiers) ou dans un asile psychiatrique abandonné (épisode Meurtre dans un nid de coucou), tels sont les nouvelles enquêtes dans Brokenwood saison 5 qui attendent le commandant Mike Sheperd (Neill Rea) — toujours aussi tranquille, instinctif et fan de country — et son équipe formée par la capitaine Kristin Sims (Fern Sutherland) — une travailleuse qui peine à esquisser un peu de romance dans sa vie avec le personnage de Kahu (Rawiri Jobe) —, le jeune lieutenant Sam Breen (Nic Sampson) et la médecin légiste d’origine russe Dr Gina Kadinsky (Cristina Ionda) — qui continue de multiplier les sous-entendus pour séduire le commandant Sheperd, toujours aussi gêné. Une vieille connaissance, Jared Morehu (Pana Hema Taylor), fera également son retour en cours de saison.

Avec un tournage dans la région d’Auckland, au nord de la Nouvelle-Zélande, des scénarios de Tim Balme, James Griffin et Pip Hall, des réalisations de Mark Beesley, Murray Keane, Thomas Robins et Katie Wolfe, une musique originale de Joel Haines, Brokenwood saison 5 offrent une nouvelle fois quatre intrigues policières bouclées sympathiques et agrémentées comme d’habitude d’humour et de personnages singuliers. Le tournage de la saison 6 est d’ores et déjà prévu courant 2019.

En savoir plus :

  • Brokenwood saison 5 est diffusé sur France 3 à partir du dimanche 10 mars 2019 à 21h. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.