enfr
Accueil / ACTU / La glaneuse Agnès Varda n’est plus
Varda by Agnès d'Agnès Varda image film documentaire
© Ciné Tamaris

La glaneuse Agnès Varda n’est plus

Mise à l’honneur en 2019 — à la Berlinale en février (prix Berlinale Kamera pour l’ensemble de son oeuvre) puis sur ARTE (soirée spéciale le 18 mars et diffusion de son dernier documentaire, Varda par Agnès) —, la cinéaste française Agnès Varda est décédée ce vendredi 29 mars 2019 à l’âge de 90 ans. Retour avec Bulles de Culture sur la « master class » qu’elle avait donné lors du Festival International du Film de Marrakech en 2018 ainsi qu’une liste des programmes télé ou sites internet permettant de revoir son oeuvre.

« Master class » de la regrettée Agnès Varda 

Extrait de l’article de Bulles de Culture sur le moment d’échanges entre le public et Agnès Varda au Festival International du Film de Marrakech : « Après avoir reçu un hommage appuyé ce dimanche, la réalisatrice Agnès Varda retrouve le public du festival pour une conversation avec lui, et non une master class comme le précise-t-elle. ‘Je ne suis ni master, et je ne donne pas de classe’. Photographe, réalisatrice, parfois même actrice, Agnès Varda démontre avec sa filmographie sa curiosité et sa soif de découvertes. Elle incarne ainsi tout autant des combats engagés, comme celui des femmes, que l’aventure ».

Agnès Varda au Festival du Film International de Marrakech 2018

Conversation avec Agnès Varda au Festival International du Film de Marrakechh

Le Festival International du Film de Marrakech 2018 a convié la réalisatrice Agnès Varda à un moment d’échanges avec le public lors d’une « Conversation with ». Retrouvez les moments forts de cette rencontre avec Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers …

0 commentaire

Agnès Varda à la télévision et en streaming

Liste des programmes télé et sites internet permettant de re(voir) films, documentaires et reportages de et sur Agnès Varda :

  • Le documentaire Varda par Agnès (2019) est rediffusé le vendredi 29 mars 2019 à 22h35 sur ARTE
  • Le film Sans toit, ni loi (1985) est rediffusé le lundi 1er avril à 13h35 sur ARTE
  • Le film documentaire Les plages d’Agnès (2008) est rediffusé le lundi 1er avril à 20h55 sur ARTE
  • Le film Jacquot de Nantes (1991) est diffusé le lundi 1er avril à 20h55 sur France 5
  • Agnès Varda en streaming sur arte.tv
  • Agnès Varda en streaming sur INA.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.