enfr
Accueil / ACTU / « Le pont du diable » sur 13ème Rue : Notre avis sur ce téléfilm
Le pont du diable de Sylvie AYME image téléfilm
© Cécile MELLA / ENDEMOLSHINE FICTION / FTV

« Le pont du diable » sur 13ème Rue : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir : Le pont du diable (2018) de Sylvie Ayme avec Elodie Frenck, David Kammenos, Patrick D’Assumçao et Anne Benoît. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier diffusé sur 13ème Rue le samedi 2 mars 2019.

Synopsis :

André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert, est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menace cachées dans le bureau du maire ? L’enquête amène Marina Fazergues, capitaine au SRPJ de Montpellier, et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale, à collaborer malgré des méthodes très différentes…

Le pont du diable à la télévision sur 13ème Rue : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la première diffusion du téléfilm Le pont du diable sur France 3 : « Le pont du diable coche toutes les cases du genre : un meurtre lié au passé, une légende locale autour du pont où le cadavre a été retrouvé, une enquête policière menée par un duo dissemblable formé par Elodie Frenck et Patrick D’Assumçao, un traumatisme lié à l’enfance pour le personnage principal campé par Elodie Frenck, un petit soupçon d’histoire d’amour entre le personnage de David Kammenos et celui d’Elodie… Et le tout est accompagné de plans aériens sur un joli département de France« .

En savoir plus :

  • Le pont du diable est diffusé sur 13ème Rue le samedi 02 mars 2019 à 20h55 et samedi 09 mars 2019 à 13h30
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.