enfr
Accueil / ACTU / « Victoria » sur France 2 : Notre avis sur ce film
Victoria image2__c_Ecce_Films
© Ecce Films

« Victoria » sur France 2 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Victoria (2016) de Justine Triet avec Virginie Efira, Vincent Lacoste, Melvil Poupaud, Laurent Poitrenaux et Laure Calamy. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur France 2 le dimanche 31 mars 2019.

Synopsis :

Victoria Spick, avocate pénaliste et célibataire, débarque à un mariage et y retrouve trois hommes : David, le père de ses filles, Vincent, un ami, et Sam, un ex-dealer qu’elle avait sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria va faire l’expérience de ses limites en acceptant la défense de son ami dans un procès qui semble plus absurde que réaliste. De son côté, Sam s’impose chez Victoria, reconverti en jeune homme au pair et apprenti avocat. Quant à son ex, David, il remporte un vif succès avec son blog dans lequel il expose un portrait peu flatteur de l’avocate. Contrainte de l’attaquer en justice, Victoria va jongler entre ces deux procès, son initiation aux comportements animaliers et la redécouverte de son propre désir.

Victoria à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Victoria lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Virginie Efira est merveilleuse de sensualité dans son rôle de femme à bout, et exploite pleinement le caractère décalé de toute situation. (…) Dans le film Victoria, Justine Triet mise sur un couple insolite et des plus modernes, et croit en la romance. Victoria propose ainsi une vie alternative, une possibilité de bonheur rafraîchissante et qui fait fi de nos vies étriquées« .

Victoria affiche

[Critique] « Victoria » de Justine Triet (2016)

Le cinéma français offre enfin un rôle mûr à Virginie Efira, quadra pulpeuse et sexy en plein chaos sentimental. Drôle et percutant, Victoria de Justine Triet est à voir absolument. L’avis et critique film de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Victoria est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 31 mars 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.