enfr
Accueil / ACTU / « The Revenant » sur France 2 : Notre avis sur ce film
The Revenant image
© Twentieth Century Fox France

« The Revenant » sur France 2 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : The Revenant (2015) d’Alejandro González Iñárritu, le long métrage qui a permis à Leonardo DiCaprio de décrocher son premier Oscar. L’avis de Bulles de Culture sur ce western multi-récompensé et diffusé enfin sur France 2 le dimanche 10 mars 2019 après deux déprogrammations. La troisième diffusion sera-t-elle la bonne ?

Synopsis :

Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance.

The Revenant à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique et analyse de Bulles de Culture sur le film The Revenant lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La puissance de The Revenant repose avant tout dans son réalisme grandeur nature et spectaculaire.Le film se sert de l’incroyable périple de Hugh Glass — inspiré de sa véritable histoire — pour transporter le spectateur à travers les gigantesques plaines sauvages du Canada, ses vertigineuses forêts, ses monstrueux rapides, ses fabuleuses montagnes enneigées… (…) [Le film] a été filmé entièrement en lumière naturelle, dans l’ordre chronologique du récit, sur une période de onze mois continus. Et tout cela dans des conditions extrêmes, en plein hiver canadien, sur des décors sauvages rudement difficiles d’accès. (…) Pour incarner Hugh Glass, Leonardo DiCaprio s’est investi corps et âme dans ce qu’il définit lui-même comme le rôle le plus dur de toute sa carrière. À travers le film, on voit l’acteur plonger dans des eaux glaciales, manger du foie de bison cru, s’enfouir nu dans une (fausse) carcasse de cheval… (…) Et au final, peu importe les conditions de tournages, les prouesses techniques, les anecdotes rocambolesques, ou le nombre de récompenses. Ce qui compte c’est le résultat. Pour The Revenant, c’est avant tout une vraie expérience cinématographique à vivre sur grand écran ».

A noter que le long métrage The Revenant a remporté de nombreux prix dont trois Oscars en 2016 : Meilleur réalisateur (Alejandro González Iñárritu), Meilleur acteur (Leonardo DiCaprio), et Meilleure photographie (Emmanuel Lubezki). Découvrez plus d’infos sur cet incroyable tournage cinématographique dans notre critique complète sur le film.

The Revenant affiche

[Critique] « The Revenant » (2015) : Une expérience grandeur nature

Après le succès multi-oscarisé de Birdman (2014), Alejandro González Iñárritu revient en force avec The Revenant, une prodigieuse immersion de 2h40 dans les contrées sauvages nord-américaines du 19e siècle. Un véritable voyage dans le temps pour une expérience cinématographique puissante, menée par un Leonardo DiCaprio plus animal que jamais… Époustouflant ! L’avis et critique film de Bulles de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • The Revenant est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 10 mars 2019 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
  • Petit récapitulatif des deux déprogrammations de The Revenant sur France 2: le dimanche 2 décembre 2018, France 2 a remplacé la diffusion de ce long métrage oscarisé par une soirée spéciale sur la crise des Gilets jaunes. Puis le 26 janvier 2019, la chaîne publique a choisi de déprogrammer à nouveau le long métrage avec Leonardo DiCaprio au profit d’une rediffusion du film Les Demoiselles de Rochefort (1967) de Jacques Demy pour rendre hommage au compositeur Michel Legrand, disparu le 26 janvier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.