enfr
Accueil / ACTU / « Elle l’adore » sur OCS : Notre avis sur ce film
Elle l'adore de Jeanne Herry photo Sandrine Kiberlain
© StudioCanal

« Elle l’adore » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Elle l’adore (2013) de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique diffusée sur OCS Max le lundi 25 mars 2019.

Synopsis :

Muriel Bayen est esthéticienne et mène une existence simple et sans extravagance. Pour pimenter son quotidien, Muriel aime raconter des histoires un peu abracadabrantes à son entourage qui n’écoute plus que d’une oreille distraite ses récits farfelus. Fan depuis 20 ans du chanteur à succès Vincent Lacroix, Muriel suit tous ses concerts et collectionne chaque objet ou article de presse à son sujet. Quand le chanteur débarque chez elle en pleine nuit pour solliciter son aide, elle se retrouve mêlée à une histoire plus incroyable que toutes celles qu’elle a l’habitude d’imaginer.

Elle l’adore à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Elle l’adore lors de sa sortie en salles de cinéma : « Le premier long métrage de Jeanne Herry offre un point de vue à la fois tendre et sans concession sur l’univers de cette femme-fan en abordant la thématique de la célébrité en opposition à la vie ‘normale’. Un sujet sans doute nourri par l’expérience du célèbre paternel de Jeanne Herry (Julien Clerc) et probablement celle de sa mère (Miou-Miou).
(…) Une des grandes réussites du film Elle l’adore est l’écriture des dialogues : précise et truculente. Ils donnent au film à la fois un rythme et un ton original puisqu’ils permettent de balancer entre deux genres : le drame et la comédie. Durant tout le film, on est en effet pris par l’émotion ou par le rire aux moments les plus inattendus.
(…) Et moi, c’est fou comme je les ai aimés les personnages du long métrage
Elle l’adore, attachants, drôles et aussi très bien servis par un casting « caviar » ! (…) Elle l’adore [est] un film efficace, drôle et touchant, admirablement servi par la prestation de Sandrine Kiberlain« .

[Critique] "Elle l'adore" (2013) : Histoire d'une groupie mythomane 1 image

[Critique] « Elle l’adore » (2013) : Histoire d’une groupie mythomane

Avec Elle l’adore, Jeanne Herry a écrit et réalisé un premier long métrage réussi: le rythme, l’humour, la direction d’acteur… tout y est. Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite jouent avec virtuosité une partition décalée et nous embarquent avec eux dans une histoire à dormir debout. L’avis et critique film de Bulles de Culture. À propos …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Elle l’adore est diffusé sur OCS Max le lundi 25 mars 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Elle l’adore a été diffusé sur TF1 Séries Films le dimanche 22 juillet 2018 à 21h
  • Elle l’adore a été diffusé sur TF1 le dimanche 8 juillet 2018 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.