enfr
Accueil / ACTU / Roseaux : Nouvel album en septembre 2019
Roseaux Ft. Ben l'Oncle Soul image capture Youtube musique
© Capture d'écran Youtube / D.R.

Roseaux : Nouvel album en septembre 2019

En attendant la sortie de leur deuxième album en septembre 2019 sur le label Tôt ou Tard, le groupe Roseaux en a dévoilé deux singles : I Am Going Home avec Ben l’Oncle Soul et Heart & Soul avec Olle Nyman. Découvrez ces premiers titres sur Bulles de Culture.

Roseaux, c’est un trio français formé d’Emile Omar (designer et producteur), Clément Petit (violoncelliste et réalisateur) et Alex Finkin (réalisateur et directeur musical). Leur premier album éponyme de onze titres avait été concocté avec le chanteur américain Aloe Blacc — avec notamment la reprise de la chanson Walking on the Moon du groupe britannique The Police.

Et pour leur second opus, intitulé simplement Roseaux II, qu’ils ont enregistré et réalisé à Paris, fait mixer par Renaud Letang — il a notamment travaillé avec Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Abd al Malik, Manu Chao, Oxmo Puccino…. — et dont la sortie est prévue à la rentrée, Roseaux a choisi de multiplier les collaborations en plus de la présence (à nouveau) d’Aloe Blacc. Sont ainsi annoncés la française Anna Majidsaon (du duo électro-pop Haute), le suédois Olle Nyman, le camerounais Blick Bassy, la canadienne Melisssa Laveaux et… Ben l’Oncle Soul donc.

Les premiers singles de Roseaux II en écoute

« Les artistes ont été sollicités par nos trois producteurs pour la texture de leurs voix qui incarnent avec grâce et sincérité ces nouvelles mélodies », est-il indiqué dans le communiqué de presse. Le premier titre dévoilé de Roseaux II le 20 mars, I Am Going Home featuring Ben l’Oncle Soul, place en tout cas la barre très haut : portée par la voix du chanteur américain et mise en images par le réalisateur new-yorkais Allie Avita — il a notamment réalisé des clips pour Moses Sumney, serpentwithfeet, Chromeo… —, cette chanson est sublime.

Quand au second titre de Roseaux II révélé le 3 mai, Heart & Soul, il s’agit d’une reprise de la chanson Heart and Soul par son interprète originel, le chanteur et musicien de folk Olle Nyman. Accompagné du trio Roseaux, il en livre une nouvelle version plus dépouillée.

En savoir plus :

  • La sortie de l’album Roseaux II est prévue pour septembre 2019 sur le label Tôt ou Tard
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.