enfr
Accueil / ACTU / « Ready Player One » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
READY PLAYER ONE image film
© Warner Bros. France

« Ready Player One » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Ready Player One (2018) de Steven Spielberg avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Lena Waithe et T.J. Miller. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de science-fiction diffusé sur Canal+ le vendredi 1er mars 2019.

Synopsis :

En 2045, la Terre n’est plus que désolation. Pour s’évader, James Hallyday, génial designer de réalité virtuelle, a créé l’Oasis, un monde où tous les rêves sont permis. A sa mort, Halliday annonce qu’il y a laissé un Easter Egg magique, capable de contrôler le futur. Grâce à son avatar Parzival, Wade est l’un des plus prometteurs chasseurs d’œuf.

Ready Player One à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Ready Player One lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Ready Player One rappelle à tous que Steven Spielberg est LE précurseur dans le monde des effets spéciaux. (…) C’est bien Spielberg qui a fait la révolution en 1993 avec Jurassic Park. Alors, on peut dire qu’Ernest Cline ne pouvait pas rêver mieux pour l’adaptation de son livre paru en 2011. Lorsqu’on ajoute au scénario la présence du co-scénariste Zak Penn, connu pour son implication dans les films de super-héros, mais aussi dans les jeux vidéos, on obtient un trio imbattable : un auteur, une personne capable de retranscrire sa vision et un réalisateur capable de donner vie aux rêves les plus fous. Cela donne un festival de prouesses technologiques étonnantes de facilité, même pour les plus blasés« .

Ready Player One affiche

[Critique] « Ready Player One » (2018) de Steven Spielberg

Deux mois après Pentagon Papers, Steven Spielberg revient avec le film Ready Player One. Illustration parfaite de la versatilité du réalisateur renommé, on passe d’un film au contexte historique à de la science- fiction. Ayant connu des hauts et des bas dans les deux genres, ce nouveau grand écart est-il une réussite ? L’avis et critique film …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Ready Player One est diffusé sur Canal+ le vendredi 1er mars 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.