enfr
Accueil / ACTU / « Treme » saison 1 sur OCS : Notre avis sur cette série
Treme saison 1 épisode Daymo's funeral. Batiste joins the Parada. Alcide and Randall catch up with their father
© Paul Schiraldi

« Treme » saison 1 sur OCS : Notre avis sur cette série

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Treme saison 1 de David Simon et Eric Overmyer avec Khandi Alexander, Rob Brown, Kim Dickens, Clarke Peters et Pierce Wendell. L’avis de Bulles de Culture sur cette série diffusée à partir du vendredi 1er mars 2019 sur OCS City.

Synopsis :

Des musiciens de la Nouvelle-Orléans tentent de reconstruire leurs vies au lendemain de l’ouragan Katrina.

Treme saison 1 à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Treme saison 1 lors de sa projection au festival Séries Mania en 2011 : « En choisissant de nous placer directement au milieu des résidents, des musiciens (jazz, blues, fanfare), des fêtes traditionnelles (Mardi Gras indien), David Simon, associé à Eric Overmyer, réussit à nouveau à nous fait sentir le cœur de ce quartier (Tremé), de cette ville (Nouvelle-Orléans), de cette région (Louisiane) qui palpitent encore après la catastrophe« .

[Critique] « Treme » saison 1 de David Simon et Eric Overmyer

Alors que la seconde édition du festival Séries Mania bat son plein au Forum des images à Paris depuis lundi, une très intéressante mini-conférence donnée par le journaliste Pierre Serisier (Le Monde des Séries) sur le thème « L’histoire américaine revisitée » a précédé la diffusion du pilote de l’excellente série américaine de David Simon et Eric …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Treme saison 1 est diffusé sur OCS City à partir du vendredi 1er mars 2019 à 20h40. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
[amazon_link asins=’B00TP21F6M,B0041U7RHE’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fe261d15-e712-4385-93d9-1954f26ee0b0′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.