enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
L'APPARITION - photo film
© Shanna Besson

« L’Apparition » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : L’Apparition (2018) de Xavier Giannoli avec Vincent Lindon, Galatéa Bellugi, Patrick d’Assumçao, Anatole Taubman et Elina Löwensohn. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur Canal+ le mardi 26 mars 2019.

Synopsis :

Anna, âgée de 18 ans, dit avoir vu la Vierge alors qu’elle se trouvait dans un village du sud-ouest de la France. L’endroit attire bientôt des centaines de fervents catholiques persuadés que l’apparition a bien eu lieu. De son côté, l’Eglise commence une longue enquête à laquelle accepte de participer le grand reporter Jacques Mayano.

L’Apparition à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage L’Apparition lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Evidemment, L’Apparition n’apportera peut-être pas toutes les réponses attendues. Il y aura donc forcément de la déception parmi ceux qui recherchent dans ce film un aboutissement scientifique à une enquête bien menée. Pourtant, c’est cette absence de vérité qui nourrit la signification du film. En effet, si les certitudes ne sont pas là, c’est qu’en matière de religion, il n’y en a aucune…« 

En savoir plus :

  • L’Apparition est diffusé sur Canal+ le mardi 26 mars 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.