enfr
Accueil / ACTU / « Ghostland » sur Canal+ : Avis sur ce film
Ghostland critique film avis photo Mylène Farmer
© Mars Films

« Ghostland » sur Canal+ : Avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Ghostland (2017), le film de Pascal Laugier avec Crystal Reed, Anastasia Phillips, Emilia Jones, Taylor Hickson et Mylène Farmer. Avis sur ce film d’horreur, triplement primé au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2018 et diffusé sur Canal+ le dimanche 24 mars 2019.

Synopsis :

Pauline hérite de la maison de sa tante qui vient de mourrir. C’est désormais là qu’elle habitera avec ses deux filles adolescentes, Beth et Vera. La nuit même de leur emménagement, des intrus pénètrent dans cette vaste demeure isolée. L’agression dont elles sont victimes est d’une violence inouïe.

Ghostland à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : l’avis

Extrait de la critique parue sur Bulles de Culture du long métrage Ghostland lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Mise en abîme avec tour à tour les raconteurs d’histoires Lovecraft, Beth et Laugier. Impossible dès lors d’en dire davantage, sous peine de gâcher le concept même du film. Soyez donc prévenus : Ghostland, comme les autres œuvres du cinéaste français, est radical et jusqu’au-boutiste. The Secret (quel titre !) ou Martyrs ne fonctionnaient pas autrement : souvent incompris, mais ayant le mérite de rafraîchir le paysage audiovisuel francophone, si frileux d’audace créative« .

A noter que le film Ghostland a reçu trois prix au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer en 2018 : Grand prix, Prix du public et Prix du jury SyFy.

Ghostland affiche film critique avis

[Critique] « Ghostland » (2017) de Pascal Laugier : Pour une vie sans fantômes

Avec Ghostland, son quatrième film, et après le controversé Martyrs (2008), le réalisateur français d’horreur Pascal Laugier creuse encore plus le sillon d’un cinéma de genre à la fois populaire et exigeant. Après deux nouvelles récompenses en Espagne et avant sa sortie italienne, voici pourquoi Pascal Laugier est un nom sur lequel on doit compter. Avis …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Ghostland est diffusé sur Canal+ le dimanche 24 mars 2019 à 00h15. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 16 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.