enfr
Accueil / ACTU / Festival de Luchon 2019 : Le programme
Festival de Luchon 2019 affiche fiction, documentaires, séries

Festival de Luchon 2019 : Le programme

Du 6 au 10 février 2019, le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon sera présidé par Dominique Besnehard pour le Jury Fiction, par Patrick Rotman pour le Jury Documentaire et par Frédéric Josué pour le Jury Web & Formats innovants. Découvrez le programme complet du Festival de Luchon 2019.

Lors du point presse organisé sur Paris, l’équipe du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon et son nouveau président Christian Miegeville, qui succède à Serge Moati, ont annoncé vouloir « donner accès à tous les genres et contenus qualitatifs audiovisuels » pour cette 21e édition. La station thermale et de sports d’hiver pyrénéenne accueille donc entre autres, aux côtés des habituels programmes fictionnels et documentaires, des séries digitales, des fictions à 360° et un Village du numérique.

70 projections sur quatre salles sont ainsi proposées pendant les cinq jours du festival. Celui-ci ouvre mercredi soir avec un épisode inédit de la série de TF1 Léo Mattéï, en compagnie de l’équipe, et se clôture le samedi soir par la remise des prix. Un Pyrénées d’honneur sera notamment remis à la comédienne et humoriste Muriel Robin.

Festival de Luchon 2019 : les trois Jurys

Présidé cette année par l’acteur et producteur Dominique BESNEHARD, le Jury Fiction du Festival de Luchon 2019, qui remettra onze prix, est composé des comédien.ne.s Frédérique BEL, Florence PERNEL, Gwendoline HAMON, Nadia FARÈS et Antoine DULERY ainsi que de l’auteur-compositeur et chanteur Bénabar, du scénariste Alain ROBILLARD, du compositeur François STAAL et du réalisateur Emmanuel RIGAUT.

Présidé cette année par le scénariste et réalisateur Patrick ROTMAN, le Jury Documentaire, qui remettra pour la première fois quatre prix et non un seul, est composé de l’actrice et réalisatrice Hélène MEDIGUE, de la chroniqueuse et animatrice de radio Sonia DEVILLERS, de l’animatrice de télévision et documentariste Marie DRUCKER, de la comédienne Claire BOROTRA, du producteur Stéphane MILLIERE et du photographe et reporter de guerre Patrick BAZ.

Enfin, présidé par Frédéric JOSUÉ (directeur Havas Prospective Center et vice-président de Uni-XR), le Jury Web & Formats innovants, qui remettra cinq prix, est composé d’Alexandre DELPÉRIER (directeur Général Média Yahoo France, Oath), Roswell AGODJRO (chargé de développement Talents Nouveaux Médias à la SACD), François-Xavier ROUX (consultant écriture, scénario web [ex-Endelmol]) et Virginie HÉNAFF (responsable du développement des contenus digitaux chez M6).

Retrouvez page suivante toutes les fictions, tous les documentaires, et tous les formats web & innovants proposés en compétition officielle.

Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.