enfr
Accueil / ACTU / « Un ciel radieux » sur TV5MONDE : Notre avis sur ce téléfilm
Un ciel radieux image 1
© Remy Grandroques

« Un ciel radieux » sur TV5MONDE : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming : Un ciel radieux (2007), une adaptation télévisuelle du manga éponyme de Jirô Taniguchi par Nicolas Boukhrief avec Léo Legrand, Dimitri Storoge, Armande Boulanger, Marie Kremer et Isabelle Renauld. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm diffusé sur TV5Monde France Belgique Suisse le mardi 26 février 2019.

Synopsis :

Une nuit, Vincent, marié et père de famille, perd le contrôle de son véhicule et percute Léo, un jeune motard. Vincent est déclaré mort ; Léo, lui, est dans le coma. À son réveil, un transfert s’est opéré : l’esprit de Vincent habite désormais le corps de Léo…

Un ciel radieux à voir à la télévision et en streaming sur TV5Monde : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la fiction unitaire Un ciel radieux lors de sa diffusion sur ARTE : « Le téléfilm Un ciel radieux de Nicolas Boukhrief est une adaptation intéressante du manga éponyme de Jirô Taniguchi avec de vrais partis pris comme celui d’axer l’histoire autour de la thématique de ‘l’épuisement au travail’ (dixit Nicolas Boukhrief), du burn-out. Mais comme pour le film Quartier lointain, adapté du même auteur, le passage de la culture japonaise à celle occidentale fait perdre la force contemplative et naturelle de l’œuvre du mangaka. Les apparitions du fantôme ainsi que les plans sur le ciel dans le film n’ont pas la même portée mélancolique que dans la bande dessinée. (…) Reste cependant le plaisir avec ce téléfilm Un ciel radieux de s’immiscer une nouvelle fois dans l’œuvre d’un auteur japonais de mangas qui va énormément nous manquer« .

Un ciel radieux image 5

[Critique & Interviews] « Un ciel radieux » (2017) de Nicolas Boukhrief

ARTE diffuse ce vendredi 6 octobre 2017 le téléfilm Un ciel radieux de Nicolas Boukhrief. L’avis et critique de Bulles de Culture sur cette adaptation du manga éponyme de l’immense et regretté auteur japonais Jirô Taniguchi ainsi que notre interview de l’équipe du film au Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2017. À …

0 commentaire

En savoir plus :

[amazon_link asins=’2203141425,B0763FS32X’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’989b718a-2124-488f-b9be-bb27d65d60d7′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.