enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Les Trolls » sur Gulli : Notre avis sur ce film d’animation
LES TROLLS image
© 2016 DreamWorks Animation LLC. All Rights Reserved

« Les Trolls » sur Gulli : Notre avis sur ce film d’animation

À la télévision ce soir et en streaming : Les Trolls de Walt Dohrn et Mike Mitchell, un film d’animation par les créateurs de Shrek et avec les voix de Louane Emera et Matt Pokora pour la version française. L’avis de Bulles de Culture sur ce dessin animé diffusé le lundi 25 février 2019 sur Gulli.

Synopsis :

Petites créatures aux cheveux fluo dressés sur le sommet du crâne, les Trolls sont connus pour leur sens de la solidarité, leur gaieté et leur goût pour la fête. Ils sont également connus par les Bergens, leurs prédateurs, pour la qualité de leur chair, censée leur apporter le bonheur. Poppy, princesse des Trolls, n’aime rien tant que chanter, danser, et célébrer la vie. Peu enclin à la fête, Branche, lui, préfère vivre seul dans son bunker de survie. Un jour, un Bergen monstrueux attaque la communauté des Trolls. Alors que tout les oppose, Poppy et Branche font alliance pour sauver leurs congénères.

Les Trolls à voir à la télévision et en streaming sur Gulli : notre avis

Le film d’animation Les Trolls a donné corps à des jouets pour enfants très chevelus à la fin des années 50 aux États-Unis. Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage d’animation Les Trolls lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Les Trolls peignent un univers enchanté, voire idyllique. Couleurs vives, chatoyantes et duveteuses sont de mises, même les daltoniens en seront égayés. Ces petits êtres à la coupe afro-punk sont épargnés depuis une vingtaine d’années par les malheurs et les chambardements de la vie quotidienne. (…) L’arrivé des Bergens sera le tournant de leur existence et le départ, pour nos deux héros, Poppy et Branche, pour un voyage initiatique. (…) Ils apprendront que le bonheur ne réside pas dans un microcosme molletonné, ni dans l’autarcie. Se protéger de ce qui nous entoure n’est pas le chemin de la quiétude. En revanche, le partage d’émotion et l’ouverture d’esprit semblent une richesse pour sa vie intérieure et un pont joignant le bonheur ».

Les Trolls photo film

[Critique] « Les Trolls » (2016) : Voir la vie en rose

Avec Les Trolls (Trolls) de Walt Dohrn et Mike Mitchell, les créateurs de Shrek (2001) vous ramèneront en enfance, en vous proposant un univers directement sorti des boîtes de céréales Chocapic : celui des Trolls. Ces petits monstres s’animent dans une véritable comédie musicale, empruntant les voix françaises de  Louane Emera et Matt Pokora. Notre …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Les Trolls est diffusé sur Gulli et en streaming sur Gulli Direct le lundi 25 février 2019 à 20h55
  • Les Trolls a été diffusé sur Canal+ Family les jeudi 28 décembre 2017 à 20H50, mercredi 17 janvier 2018 à 8H15, samedi 20 janvier 2018 à 14H10 et mercredi 24 janvier à 18H50
  • Film à partir de 6 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.