enfr
Accueil / ACTU / « Elles… les filles du Plessis » sur France 5 : Notre avis sur ce téléfilm
elles-les-filles-du-plessis-image-4
© D.R.

« Elles… les filles du Plessis » sur France 5 : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Elles… les filles du Plessis (2016) de Bénédicte Delmas avec Sandrine Bonnaire, Blandine Bellavoir, Roxane Bret, Camille Aguilar et Noémie Merlant. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique diffusé sur France 5 le lundi 11 février 2019.

Synopsis :

Dans les années 1970, la maison du Plessis accueille les jeunes filles mineures enceintes. Que ces enfants qu’elles portent soient le fruit de l’amour ou du viol, au sein de cette institution, un seul mot d’ordre : remettre ces filles dans le droit chemin. Mais, le jour où la révolte gronde, le mécanisme s’enraille…

Elles… les filles du Plessis à la télévision, en streaming et en replay sur France 5 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Elles… les filles du Plessis lors de sa première diffusion sur France 3 : « C’est en découvrant cette histoire dans une biographie sur la philosophe et romancière Simone de Beauvoir que la réalisatrice Bénédicte Delmas a eu envie de faire le film Elles… les filles du Plessis, qui résonnait en elle. (…) Si la réalisation est convenue, comme souvent dans les fictions télévisuelles, elle a le mérite de s’appuyer sur une histoire vraie et forte ainsi que sur des interprètes enthousiastes et engagés« .

A noter que la fiction unitaire Elles… les filles du Plessis a été récompensé par trois prix lors du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon en 2016 : Prix du public pour la meilleure fiction unitaire, Mention spéciale du jury fiction pour les comédiennes Noémie Merlant, Roxane Bret, Camille Aguilar, Nastasia Caruge et Prix du meilleur scénario mention spéciale pour Bénédicte Delmas et Sylvie Granotier.

Elles-les-filles-du-plessis_affiche

[Critique & Interviews] « Elles… les filles du Plessis » (2016) de Bénédicte Delmas

Pour la journée de la femme du 8 mars 2016, France 3 diffuse Elles… les filles du Plessis de Bénédicte Delmas. L’avis et critique de Bulles de Culture sur cette histoire édifiante d’un foyer d’accueil pour mineures enceintes ainsi que notre rencontre avec la réalisatrice et trois des comédiennes principales du film (Noémie Merlant, Roxane Bret, …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Elles… les filles du Plessis est diffusé sur France 5 le lundi 11 février 2019 à 20h50. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.