enfr
Accueil / ACTU / « Aquarius » sur ARTE : Notre avis sur ce film
Aquarius images-2
© 2016 Victor Jucá / CinemaScópio

« Aquarius » sur ARTE : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Aquarius (2016) de Kleber Mendonça Filho avec Sonia Braga. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur ARTE le mercredi 27 février 2019.

Synopsis :

Clara, la soixantaine, ex-critique musicale issue de la bourgeoisie de Recife, habite un immeuble singulier des années 1940, l’Aquarius, sur la très chic avenue Boa Viagem, face à l’océan. Un promoteur vorace a racheté tous les appartements de la résidence pour y édifier un complexe de luxe. Mais en dépit des pressions, Clara refuse de vendre le sien. Elle s’engage alors dans un combat solitaire contre la société immobilière, qui multiplie intimidations et harcèlement.

Aquarius à la télévision, en streaming et en replay sur ARTE : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Aquarius lors de sa projection en compétition officielle au Festival de Cannes en 2016 : « Aquarius est avant tout un film sur le destin d’une femme forte. Cette fameuse Clara a une volonté de fer. L’actrice Sonia Braga tient l’écran avec brio pendant les 2h20 du film. (…) Elle est rayonnante et démontre au cinéma international qu’on peut confier le poids d’un film à une actrice de 66 ans. (…) Kleber Mendonça Filho fait également une critique subtile du marché immobilier brésilien, complètement sclérosé par des investisseurs étrangers qui plongent la population dans une crise du logement. En douceur, Aquarius est militant. (…) Néanmoins, l’oeuvre souffre d’un gros défaut de montage. Construite en trois parties, elle est beaucoup trop longue et perd au fil des minutes le tonus du début ».

AQUARIUS de Kleber Mendonça Filho affiche film cinéma

[Critique] « Aquarius » (2016) de Kleber Mendonça Filho

Aquarius de Kleber Mendonça Filho a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 2016. Reparti bredouille au palmarès, le film laisse quand même une trace dans nos esprits grâce à l’interprétation de son actrice principale, Sonia Braga. L’avis et critique film de Bulles de Culture.  À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Aquarius est diffusé sur ARTE le mercredi 27 février 2019 à 20h55. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.