enfr
Accueil / ACTU / « Mektoub My Love : Canto Uno » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Mektoub My Love : Canto Uno d'Abdellatif Kechiche image 2
© Pathé Distribution

« Mektoub My Love : Canto Uno » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Mektoub My Love : Canto Uno (2017) d’Abdellatif Kechiche avec Shaïn Boumedine, Ophélie Bau et Salim Kechiouche. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé sur Canal+ le mardi 5 février 2019.

Synopsis :

Étudiant dilettante et artiste en devenir, Amin revient à Sète pour les vacances. En compagnie de son cousin Tony, dragueur impénitent, et de son amie d’enfance, Ophélie, le temps s’écoule sous le signe de la fête et de la séduction. Entre rencontres sur la plage et virées nocturnes, Amin, pudique, garde une certaine réserve…

Mektoub My Love : Canto Uno à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Mektoub My Love : Canto Uno lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La séduction est présente pendant tout le film, toujours ultra sensuelle, jamais grossière ou agressive. D’un côté, les filles rivalisent de tenues suggestives sans être maltraités par les regards ou les commentaires. De l’autre, les garçons draguent avec plus ou moins d’adresse, roulent des mécaniques, dansent, parlent, écoutent, s’en sortent comme ils peuvent. (…) Mektoub My Love : Canto Uno s’inscrit donc comme une chronique sensorielle, une longue promenade agréable dans laquelle on se laisse facilement bercer malgré trois heures et des longueurs« .

Mektoub My Love : Canto Uno d'Abdellatif Kechiche affiche

[Critique] « Mektoub My Love : Canto Uno » (2017) d’Abdellatif Kechiche : Sète, volupté et années 90

Mektoub My Love : Canto Uno d’Abdellatif Kechiche, premier volet du dyptique Mektoub is Mektoub, est une très libre adaptation du roman de François Bégaudeau, La blessure la vraie (2011). Après des péripéties de productions ayant retardé sa sortie, le film sort enfin en salles. L’avis et critique film de Bulles de Culture sur ce (long) moment …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Mektoub My Love : Canto Uno est diffusé sur Canal+ le mardi 5 février 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 26 mars 2019
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans
[amazon_link asins=’B07G1XK9KM,B07G1ZHWGJ’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’353dedab-d471-44c9-8021-a314fab40e12′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.