enfr
Accueil / ACTU / « La Forme de l’eau » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
La Forme de l'eau Guillermo del Toro image film 2
TM & © 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved

« La Forme de l’eau » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Forme de l’eau (2017) de Guillermo del Toro avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Octavia Spencer et Michael Stuhlbarg. L’avis de Bulles de Culture sur ce film fantastique multi-récompensé et diffusé sur Canal+ le mardi 19 février 2019.

Synopsis :

En pleine guerre froide, Elisa, muette de naissance, travaille comme femme de ménage dans un laboratoire de l’armée. Alors qu’elle intervient dans une pièce classée secret défense, elle aperçoit une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Elle se lie bientôt avec cet étrange batracien qu’elle aimerait bien parvenir à libérer.

La Forme de l’eau à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Forme de l’eau lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « En perfectionnant l’empreinte de son univers sombre et fantastique, le réalisateur mexicain [Guillermo del Torosigne ici son film le plus personnel. Et pourtant, La Forme de l’eau est avant tout une fable universelle, un conte métaphorique subversif doublé d’un hommage cinéphile pour le septième art sous toutes ses formes.« .

A noter que le film La Forme de l’eau a reçu de nombreuses récompenses dont quatre prix à la Mostra de Venise (Lion d’or, Prix Future Film Festival Digital, Prix C. Smithers Fondation – CICT-UNESCO et Prix de la meilleure musique de film), deux Golden Globes (Meilleur réalisateur et Meilleure musique originale de film pour Alexandre Desplat) et quatre Oscars (Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleurs décors pour Paul Denham Austerberry, Shane Vieau et Jeff A. Melvin et Meilleure musique originale pour Alexandre Desplat).

La forme de l'eau affiche film

[Critique] « La Forme de l’eau » (2017) : Le septième art selon Guillermo del Toro

Réalisateur cinéphile de talent, Guillermo del Toro a mené jusque-là une carrière plutôt marginale et inégale. Mais avec ses 13 nominations aux Oscars, La Forme de l’eau (The Shape of Water) pourrait bien être le chef d’œuvre qui apporterait enfin au réalisateur mexicain toute la reconnaissance qui lui est dû… La Forme de l’eau, futur film culte …

0 commentaire

En savoir plus :

  • La Forme de l’eau est diffusé sur Canal+ le mardi 19 février 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
[amazon_link asins=’B079VF7Q7N,B076BJ24Y4,B079VRTWTD’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’81795a2f-5f2f-49b9-8124-a05211444225′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.