enfr
Accueil / ACTU / « Jusqu’à la garde » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Jusqu'à la garde film
© Haut et Court

« Jusqu’à la garde » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Jusqu’à la garde (2017) de Xavier Legrand avec Léa Drucker, Denis Ménochet, Thomas Gioria, Mathilde Auneveux et Mathieu Saïkaly. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame quintuplement récompensé aux César en 2019 et diffusé sur Canal+ le mardi 26 février 2019.

Synopsis :

Après un douloureux divorce, Miriam et Antoine se déchirent à présent sur la garde de Julien, 11 ans, le plus jeune de leurs deux enfants. Mais ce dernier refuse de voir son père et s’en ouvre au juge dans une lettre sans concession. Pourtant, il va falloir que le garçon passe un week-end sur deux chez son père comme vient de le décider la justice.

Jusqu’à la garde à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Jusqu’à la garde lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « A l’instar de son titre aux sens multiples, Jusqu’à la garde met en avant les différentes facettes du comédien Denis Ménochet. Celui-ci réussit à se mettre dans la peau d’une personnalité complexe, confrontée à un lourd passé qui nous restera inconnu. Évidemment, l’attrait du film résulte dans la connexion singulière entre le très jeune Thomas Gioria et la comédienne Léa Drucker. Le premier fait un travail saisissant autour de ce sujet pas facile à aborder pour un jeune acteur. (…) Jusqu’à la garde fonctionne donc sur des ingrédients imparables qui sont le tabou de la thématique et sa confusion des genres avec [un] côté thriller. Il reste cependant à revoir quelques stigmates d’un premier long métrage souvent trop lent qui démontre que le cinéaste doit encore parfaire son rythme de narration« .

A noter que le film Jusqu’à la garde a reçu de nombreuses récompenses dont deux prix à la Mostra de Venise en 2017 (Lion d’argent du Meilleur réalisateur et Lion du futur « Luigi De Laurentiis » du Meilleur premier film), le Prix Louis Delluc du Meilleur premier film en 2018 et cinq César en 2019 (Meilleur film, Meilleure actrice pour Léa Drucker, Meilleur scénario original pour Xavier Legrand, Meilleur montage pour Yorgos Lamprinos plus le César des lycéens).

Affiche Jusqu'à la garde film

[Critique] « Jusqu’à la garde » (2017) : Alerte sur la violence conjugale

Après son César du meilleur court métrage et sa nomination aux Oscars, le réalisateur Xavier Legrand a décidé d’adapter son court-métrage, Avant que de tout perdre (2012), en long avec Jusqu’à la garde. Le film est un drame social sur fond de violence conjugal. L’avis et critique film de Bulles de Culture. À propos Articles …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Jusqu’à la garde est diffusé sur Canal+ le mardi 26 février 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.