enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Call Me By Your Name » sur OCS : Notre avis sur ce film
Call Me By Your Name photo film
© Sony Pictures

« Call Me By Your Name » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Call Me By Your Name (2017) de Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg, Amira Casar et Esther Garrel. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique diffusé le dimanche 24 février 2019 sur OCS City.

Synopsis :

Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du 17e siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Call Me By Your Name à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS: notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du long métrage Call Me By Your Name dans les salles de cinéma : « C’est bien sûr avec la brillante interprétation de l’acteur Timothée Chalamet, la grande révélation du film, que le film va particulièrement émouvoir. Les larmes du comédien appellent la compassion et laissent en empathie. De même, Luca Guadagnino prouve ses talents de direction d’acteurs lors d’une scène grandiose où le père, joué par Michael Stuhlbarg, explique à son fils la passion magique de l’amour. (…) Autre gros point positif de Call Me By Your Name, c’est évidemment la musique avec quelques chansons très poétiques composées par Sufjan Stevens, dont Mystery of Love« .

A noter que le film Call Me By Your Name a remporté de nombreux prix dont un Oscar du Meilleur scénario adapté pour James Ivory.

Call Me By Your Name affiche film

[Critique] « Call Me By Your Name » (2017) : Luca Guadagnino a la pêche

Call Me By Your Name de Luca Guadagnino est en pleine course pour les Oscars. Ce film, adapté du livre d’André Aciman, traite des premières amours d’un jeune italien dans les années 1980. Ces frasques gays passionnelles sortent au cinéma le mercredi 28 février 2018 en France. L’avis et critique de Bulles de Culture. À propos …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Call Me By Your Name est diffusé sur OCS City le dimanche 24 février 2019 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.