enfr
Accueil / TELEVISION / VOD / SVoD / [Critique] « Le pont du diable » (2018) avec Élodie Frenck
Le pont du diable de Sylvie AYME image téléfilm
© Cécile MELLA / ENDEMOLSHINE FICTION / FTV

[Critique] « Le pont du diable » (2018) avec Élodie Frenck

Le pont du diable de Sylvie Ayme est un téléfilm policier avec Élodie Frenck, Patrick d’Assumçao et David Kammenos. L’avis et critique de Bulles de Culture sur cette fiction unitaire diffusée sur France 3 le samedi 26 janvier 2019.

Synopsis :

Le maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé pendu sur le pont du Diable. Ce suicide n’est que la mise en scène d’un crime ! L’enquête amène Marina Fazergues (Élodie Frenck), capitaine au SRPJ de Montpellier, et Philippe Charras (Patrick d’Assumçao), chef de la gendarmerie locale, à collaborer malgré leurs méthodes très différentes…

Le pont du diable : Elodie Frenck, alias Marlène dans les Petits Meurtres, mène l’enquête

Le tournage du téléfilm Le Pont du diable a eu lieu dans les département de l’Hérault et du Gard, notamment du côté de Gignac, Mèze,  Nîmes… et de Saint-Guilhem-le-Désert où se trouve non loin le fameux Pont du Diable où est retrouvé le maire pendu en introduction !

Côté casting, Elodie Frenck, alias Marlène Leroy dans la série à succès Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, campe une commandante de la police judiciaire célibataire et mère d’une fille (Nina Bouffier). Pour cette affaire, elle est de retour dans sa région natale mais entretient des rapports compliqués avec sa mère (Anne Benoît) et un sentiment de culpabilité vis-à-vis de son frère (Christophe Truchi). A ses côtés, l’acteur Patrick D’Assumçao joue un capitaine de gendarmerie avec lequel elle mène l’enquête sur l’élu assassiné, tandis que le comédien David Kammenos joue un berger dont la femme a mystérieusement disparu.

Un honnête téléfilm policier du samedi soir

Ecrit par Eric Delafosse et Sylvie Ayme, réalisé par Sylvie Ayme et mis en musique par Jérôme Lemonnier, Le pont du diable coche toutes les cases du genre : un meurtre lié au passé, une légende locale autour du pont où le cadavre a été retrouvé, une enquête policière menée par un duo dissemblable formé par Elodie Frenck et Patrick D’Assumçao, un traumatisme lié à l’enfance pour le personnage principal campé par Elodie Frenck, un petit soupçon d’histoire d’amour entre le personnage de David Kammenos et celui d’Elodie… Et le tout est accompagné de plans aériens sur un joli département de France. Bref, Le pont du diable est un honnête téléfilm policier du samedi soir, qui satisfera les amateurs du genre.

En savoir plus :

  • Le pont du diable est diffusé sur France 3 le samedi 26 janvier 2019 à 21h. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.