Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE: AMERICAN CRIME STORY image série
© 2018 Fox and its related entities. All rights reserved

“The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story” sur Netflix : Notre avis sur cette série

Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:44 pm

La saison 2 d’American Crime Story, portée sur l’assassinat du créateur de mode Gianni Versace, est disponible sur Netflix. L’avis et critique série de Bulles de Culture sur The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story

Synopsis :

En 1997, à Miami, le célèbre couturier Gianni Versace est assassiné devant chez lui. S’ensuit une chasse à l’homme haletante pour arrêter son meurtrier.

Après avoir abordé l’affaire O.J. Simpson en saison 1, Ryan Murphy, et son scénariste Tom Rob Smith, sont en plein dans le monde de la mode pour la saison 2. The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story bénéficie d’un casting d’exception avec Penélope Cruz, Edgar Ramirez, Ricky Martin et surtout l’excellent Darren Criss (Glee), dans le rôle-titre du tueur fou. Ce dernier a d’ailleurs reçu le prix du meilleur acteur dans une mini-série aux Golden Globes en 2019.

The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story à voir à la télévision et en streaming sur Netflix : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story lors de sa diffusion en France sur Canal+ Séries : “Dense et riche, The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story plonge ses personnages dans une villa baroque et chargée, dans des boîtes de nuit colorées et dans une Floride plus en prise avec la ‘vraie’ vie. Il y est question de beauté et de réussite, d’élite et de faits divers. Le glissement vers la folie consisterait pour son protagoniste totalement déséquilibré à vouloir répondre à la lettre le désir de réussite. [S’interessant aux contextes de la mort de Versace, la série flirte sur la théorie de l’homosexualité refoulée du tueur qui s’est transformée en homophobie profonde]. Car les scénarios de The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story partent du postulat qu’Andrew Cunanan, le tueur en série poursuivi, ne s’assumait pas et était lui-même victime de discours environnants intériorisés“.

THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE: AMERICAN CRIME STORY affiche série

[Critique] “The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story” (2018)

Dernière mise à jour : mars 25th, 2019 at 12:44 pmLes circonstances de la mort du créateur Gianni Versace — assassiné à Miami Beach le 15 juillet 1997 par le tueur en série Andrew Cunanan — trouvent un écrin fabuleux entre les mains de Ryan Murphy et de son scénariste Tom Rob Smith. L’avis et …

0 commentaire

En savoir plus :

  • The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story est disponible sur Netflix depuis le vendredi 18 janvier 2019
[amazon_link asins=’B07BFN9CM4′ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2cf87224-df10-488f-8aca-166c31c7c717′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.