enfr
Accueil / ACTU / « Loin de la foule déchaînée » sur 6ter : Notre avis sur ce film
loin de la foule dechaînée de Thomas Vinterberg image film cinéma
© Twentieth Century Fox 2015

« Loin de la foule déchaînée » sur 6ter : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Loin de la foule déchaînée (2015) de Thomas Vinterberg, adaptation du roman éponyme de l’écrivain britannique Thomas Hardy. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame romantique avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen et Tom Sturridge, diffusé sur 6ter le mardi 15 janvier 2019.

Synopsis :

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene, doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous, à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin M. Boldwood et le Sergent Troy.

Loin de la foule déchaînée à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Loin de la foule déchaînée lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si le film Loin de la foule déchaînée adopte une réalisation classique des adaptations d’oeuvres romanesques, il propose aussi une approche réaliste par son choix d’un tournage en extérieur sur les lieux mêmes qui ont inspiré le romancier Thomas Hardy et par l’attention donnée à la description des gestes de l’époque comme cette amusante scène de la tonte des moutons. (…) De cette figure géométrique de l’amour qu’est le triangle amoureux, où Batsheba Everdene en est le centre, Thomas Vinterberg et son scénariste David Nicholls en privilégie un côté, déroulant un long et fragile fil d’Ariane entre deux êtres, Batsheba Everden et Gabriel Oak, que tout rapproche mais que la vie va évertuer à séparer. Loin de la foule déchaînée est un très beau roman, une très belle histoire à découvrir« .

[Critique] « Loin de la foule déchaînée » (2015) de Thomas Vinterberg

Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd, 1874) est l’un des premiers grands romans du poète et romancier anglais Thomas Hardy situés dans le Wessex, comté mi-imaginaire, mi-réel. Loin de la foule cannoise, Thomas Vinterberg (Festen, La Chasse) en signe une nouvelle adaptation avec un casting ambitieux : Carey Mulligan (Drive, Gatsby le …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Loin de la foule déchaînée est diffusé sur 6ter et en streaming sur 6play le mardi 15 janvier 2019 à 21h
[amazon_link asins=’B010FCBOUM’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5489ee4e-6a3e-412f-a3ed-6b2323c19e4e’]

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.