enfr
Accueil / ACTU / ACTUALITE TV / VOD / SVOD / « Black Panther » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
Black Panther photo film
© Marvel Studios 2018

« Black Panther » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Black Panther (2017) de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Andy Serkis. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de super-héros Marvel noir, diffusé sur Canal+ le vendredi 11 janvier 2019. 

Synopsis :

Après la mort du roi, son père, le prince T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais aussi celui du monde entier.

Black Panther à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Black Panther lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « La crédibilité de ce Marvel est accentuée par le jeu des acteurs du film. Le réalisateur Ryan Coogler a su distiller avec soin humour, gravité, légèreté, modestie et ironie pour chacun des rôles. On peut en citer quelques-uns, comme Chadwick Boseman bien sûr mais aussi Michael B. JordanMartin Freeman, interprétant Everett K. Ross, Daniel KaluuyaAndy Serkis et enfin Forest Whitaker. Mais la palme de l’interprétation revient sans aucune hésitation à Danai Gurira qui est tout bonnement exceptionnelle dans son rôle de Okoye, chef de la garde rapproché du roi« .

A noter que l’auteur-réalisateur Ryan Coogler va rempiler. Il va en effet écrire et réaliser Black Panther 2 mais ni la date de tournage de ce futur film, ni celle de sa sortie n’ont pour le moment été communiquées.

Affiche Black Panther

[Critique] « Black Panther » (2017) : La guerre du trône

Il s’agit d’années fastes pour la compagnie Disney qui enchaîne les superproductions entre la saga Star Wars et les héros des comics (Thor : Ragnarok, 2017, Wonder Woman, 2017). Les studios Marvel reviennent avec les épopées d’un nouveau personnage mais le réalisateur Ryan Coogler a-t-il été à la hauteur de l’exigence des fans de Black …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Black Panther est diffusé sur Canal+ le vendredi 11 janvier 2019 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 30 mars 2019
[amazon_link asins=’B079T1CKMD,B079T1C6VQ’ template=’ProductGrid’ store=’bulldecult-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f38febb2-0208-11e9-89f0-8773e4a516b5′]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.