enfr
Accueil / ACTU / « The Wife » en e-cinéma : Notre avis sur le film
The Wife de Björn Runge image film cinéma
© Imagine Film Distribution

« The Wife » en e-cinéma : Notre avis sur le film

A l’affiche en e-cinéma : The Wife (2018) de Björn Runge avec Glenn Close. Le film signe le grand retour de la comédienne au cinéma, couronnée contre toute attente du prix de la meilleure actrice par la presse internationale aux Golden Globes 2019. L’avis de Bulles de Culture sur ce film disponible sur les services de vidéo à la demande à partir du jeudi 24 janvier 2019.

Synopsis :

Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le Prix Nobel de littérature. Or dans l’avion, elle comprend petit à petit qu’après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancoeurs ressurgissent alors. Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre ?

The Wife à voir en e-cinema : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Wife lors de sa sortie dans les salles de cinéma en Belgique : « En plein mouvement #MeToo, voilà que The Wife s’insère au bon moment dans les cahiers de programme de cinéma. (…) Dans une récente interview, Glenn Close, qui y tient le premier rôle, annonçait qu’elle avait mis plus de quinze ans à trouver des gens pour la soutenir dans cette adaptation. [Le long métrage est bien plus qu’un soutien appuyée à la cause féminine. Il est surtout une réflexion intelligente sur le sacrifice d’une femme qui choisit de s’effacer laissant son mari prendre la lumière du succès]. (….) The Wife fait ainsi partie de ces films lents, mais sans l’être, et à la réalisation élégante mais qui doivent être digérés car ils ne prennent pas leur spectateurs pour des imbéciles« .

The Wife de Björn Runge affiche cinéma film

[Critique] « The Wife » (2018) : L’imposture dans toute sa splendeur

Attendu en France, The Wife de Björn Runge signe le grand retour au cinéma de Glenn Close après quelques apparitions anecdotiques ici et là. La leadeuse de la fabuleuse série Damages a mis quinze ans pour faire produire ce film démontrant le pouvoir partagé — de manière idéalisée ou non — dans un couple. L’avis et …

0 commentaire

En savoir plus  :

  • The Wife est distribué en e-cinéma en France par TF1 Studio sur les services de vidéo à la demande à partir du jeudi 24 janvier 2019

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.