enfr
Accueil / ACTU / « Belle et Sébastien : L’aventure continue » sur M6 : Notre avis sur ce film
Belle et Sébastien 2 photo
© Eric Travers - 2014 RADAR FILMS - EPITHETE FILMS - GAUMONT - M6 FILMS - RHONE-ALPES CINEMA

« Belle et Sébastien : L’aventure continue » sur M6 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Belle et Sébastien : L’aventure continue (2015), un film de Christian Duguay avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier, Thierry Neuvic et Thylane Blondeau. L’avis de Bulles de Culture sur la suite des aventures de la chienne des montagnes des Pyrénées Belle et du préadolescent Sébastien, diffusée sur M6 le mardi 1er janvier 2018.

Synopsis :

Septembre 1945. Au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand-père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…

Belle et Sébastien : L’aventure continue à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Belle et Sébastien : L’aventure continue lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « L’enjeu déterminant tourne autour de la recherche d’un père pour Sébastien, dont on devine dès le début les aboutissements finaux. La relation du jeune garçon avec sa Belle n’est plus au coeur de l’histoire. Au contraire, cette fusion entre le garçon et son chien apparait secondaire. (…)  Très classique, l’enchainement des péripéties n’a rien de novateur. Les dialogues, très descriptifs, rajoutent à cette lourdeur ambiante. On est donc globalement déçu du côté scénario. (…) [Par contre,] La révélation du film Belle et Sébastien : L’aventure continue, c’est Thylane Blondeau. Pour son premier rôle au cinéma, elle interprète Gabrielle, une jeune italienne à l’accent prononcée à fort caractère. Son personnage est courageux, téméraire et débrouillard. En cela, elle est un pendant féminin à Sébastien ».

[Critique] « Belle et Sébastien : L’aventure continue » (2015) de Christian Duguay

Après le large succès du premier opus en décembre 2013, l’adaptation cinématographique de la série créée par Cécile Aubry revient dans Belle et Sébastien : L’aventure continue, réalisée cette fois-ci par Christian Duguay. L’avis et critique film de Bulles de Culture. Pages: 1 2 À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire

A noter que le troisième opus de la série de films Belle et Sébastien est sorti en 2018 au cinéma. Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre a été réalisé par Clovis Cornillac, qui y interprète également le méchant de ce long métrage.

En savoir plus :

  • Belle et Sébastien : L’aventure continue est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le mardi 1er janvier 2018 à 21h
  • Film à partir de 7 ans

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.