enfr
Accueil / ACTU / « Jimmy’s Hall » sur OCS : Notre avis sur ce film
Jimmy's Hall de Ken Loach image film cinéma
© Sixteen Jimmy Limited / Why Not Productions / Wild Bunch / Element Pictures / France 2 Cinéma / Channel Four Television Corporation

« Jimmy’s Hall » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Jimmy’s Hall (2014) de Ken Loach avec Barry Ward, Simone Kirby et Jim Norton. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame diffusé le lundi 7 janvier 2019 sur OCS City.

Synopsis :

1932. Après un exil de dix ans aux Etats-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale. L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis… Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer de jeunesse gratuit et ouvert à tous, où l’on se retrouve pour danser, étudier ou discuter. Le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes n’est pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Jimmy’s Hall à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS: notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Jimmy’s Hall dans les salles de cinéma : « Si le film Jimmy’s Hall se tient dans son ensemble, il n’est pas une perle absolue de réalisation. Ken Loach avait su dépeindre bien mieux son Irlande dans Un vent se lève (2006), Palme d’or au Festival de Cannes. Pour autant, on passe un bon moment avec certaines scènes très cocasses. On pense notamment au moment de la célébration de la messe, entrecoupée par des scènes se situant dans le « Hall », où le prêtre (Jim Norton) fait son sermon aux habitants du Comté« .

[Critique] « Jimmy’s Hall » (2014) de Ken Loach

Après une comédie irlandaise (La Part des anges), le réalisateur Ken Loach conserve son ton léger pour Jimmy’s Hall. L’avis et critique film de Bulles de Culture. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir) « Rester Vertical » …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Jimmy’s Hall est diffusé sur OCS City le vendredi 28 décembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.