enfr
Accueil / ACTU / Les Films Incontournables UGC 2018 : du 9 au 15 janvier 2019
3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance Martin McDonagh image 02
© Twentieth Century Fox

Les Films Incontournables UGC 2018 : du 9 au 15 janvier 2019

Alors que l’année 2018 vient juste de s’achever, les cinémas UGC proposent de (re)voir certains des meilleurs films 2018 du 9 au 15 janvier 2019 au tarif exceptionnel de 3,50 euros. Petite sélection par Bulles de Culture.

Bilan 2018 : les Films Incontournables UGC

Même si le box office français 2018 se solde par une légère baisse de fréquentation (environ -4,5% par rapport à l’année dernière), l’année cinématographique a pourtant été riche de belles découvertes. En forme cette année, les comédies françaises ont porté avec fière allure l’humour national. Voici quelques titres qu’il faut absolument rattraper :

  • Guy d’Alex Lutz

« Le côté faux-documentaire aura des lacunes dans la construction de Guy, n’évitant pas certaines redondances dramaturgiques autour du personnage d’Anne-Marie, ex-femme du chanteur, et du fameux titre Dadidou qu’on entend en boucle. Le pari de l’innovation est néanmoins amplement réussi pour Alex Lutz qui livre un film décalé ».

  • Le Grand Bain de Gilles Lellouche

« Le Grand Bain est néanmoins une comédie épatante et qui trônera en bonne place dans un TOP 2018″.

  • En liberté ! de Pierre Salvadori

« Avec En liberté !, on reste dans le registre de la comédie basée sur des rencontres. Néanmoins, le réalisateur va apporter encore plus d’originalité à son style. Jamais celui-ci n’aura été autant dans le burlesque ».

Notre coup de coeur 2018 : 3 Billboards

La session des Films Incontournables UGC 2018 sera surtout l’occasion de revoir notre coup de coeur de l’année : 3 Billboards, les panneaux de la vengeance de Martin McDonagh – « Prix du Meilleur scénario à la Mostra de Venise 2017, pluie de Golden Globes et d’Oscars en 2018, 3 Billboards, Les Panneaux de la Vengeance a de quoi piquer la curiosité. En réunissant Frances McDormand, Woody Harrelson et Sam Rockwell, l’auteur-réalisateur Martin McDonagh nous sert une chronique sociale âpre et pleine de retournements ».

En savoir plus :

Antoine Corte

Antoine Corte

Rédacteur en chef adjoint / Deputy editor in chief chez Bulles de Culture
Toujours à défendre le cinéma français, j'aime particulièrement faire découvrir les films à petites sorties mais à portée universelle.

Top 3 Cinéma : "Moulin Rouge !" (2001), "Titanic" (1997), "Les Parapluies de Cherbourg" (1964)
Antoine Corte

Les derniers articles par Antoine Corte (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.