enfr
Accueil / ACTU / « Le choix de Cheyenne » sur France 3 : Notre avis sur ce téléfilm
LE CHOIX DE CHEYENNE image
© France 3

« Le choix de Cheyenne » sur France 3 : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Le choix de Cheyenne (2015) de Jean-Marc Brondolo avec Eva Lallier, Daniel Russo, Théo Cholbi, Agnès Soral et Marc Citti. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm rediffusé sur France 3 le samedi 22 décembre 2018.

Synopsis :

Cheyenne, 15 ans, est fille de brocanteurs, elle grandit dans une famille d’accueil pour suivre ses études. Un soir, après une dispute entre ses parents, son père disparaît. Sa mère lui explique qu’il a eu une crise cardiaque puis change de version : il est parti avec une autre. Cheyenne est convaincue qu’il est arrivé quelque chose de grave à son père. Elle va s’appuyer sur Simon, un gendarme en fin de carrière, pour trouver la vérité. C’est sa mère, avec la complicité de son frère aîné, qui a tué son père. Cheyenne va devoir livrer sa propre famille à la justice pour pouvoir se reconstruire…

Le choix de Cheyenne à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Le choix de Cheyenne lors de sa première diffusion sur France 3 : « Tourné à Lille et sa région, réalisé par Jean-Marc Brondolo et mis en musique par Nicolas Mingot et Lionel Chatton, l’unitaire fiction Le choix de Cheyenne peut surprendre par sa narration. (…) Le téléfilm navigue [ainsi et] sans vraiment choisir entre l’enquête policière et le drame familial. Ce qui peut donc créer de la frustration chez le téléspectateur habitué à des formes de narration plus affirmées. Reste tout de même le joli portrait d’une jeune adolescente qui se construit face à une figure paternelle ambivalente« .

LE CHOIX DE CHEYENNE image

[Critique] « Le choix de Cheyenne » (2015) de Jean-Marc Brondolo

Triplement primé au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon en 2016, l’unitaire fiction Le choix de Cheyenne de Jean-Marc Brondolo est enfin diffusé sur France 3. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur ce téléfilm dramatique. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Le choix de Cheyenne est diffusé sur France 3 le samedi 22 décembre 2018 à 22h35. Ce téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.