enfr
Accueil / ACTU / « La Promesse de l’aube » sur Canal+ : Notre avis sur ce film
LA PROMESSE DE L'AUBE d'Eric Barbier image film cinéma
© 2017 Jerico / Pathé / TF1 Films Production / Nexus Factory / Umedia / Lorette Cinéma

« La Promesse de l’aube » sur Canal+ : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming/replay : La Promesse de l’aube (2017) d’Eric Barbier avec Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic de Romain Gary diffusé sur Canal+ le mardi 18 décembre 2018. 

Synopsis :

Nina, juive polonaise, adore la France. Travailleuse, volontaire mais aussi un peu excentrique, elle exige que son fils Romain devienne un grand homme. Quoi qu’il lui en coûte, elle fera de lui un écrivain célèbre, et prédit même qu’il deviendra ambassadeur de France. Quittant la Pologne, la mère et son fils emménagent à Nice.

La Promesse de l’aube à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage La Promesse de l’aube lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « A côté de ses scènes d’action, La Promesse de l’aube est surtout une histoire passionnelle entre une mère et son fils. Pour cela, Charlotte Gainsbourg est stupéfiante dans cette mère polonaise excentrique, à la fois drôle et superbement tragique. (…) Pour interpréter Romain Gary, il y a certes la tête d’affiche Pierre Niney [mais] il faut saluer [aussi] la belle prouesse des deux comédiens, Nemo Schiffman et surtout Pawel Puchalski, qui jouent Romain Gary jeune. (…) Pour le spectateur, les promesses sont remplies« .

En savoir plus :

  • La Promesse de l’aube est diffusé sur Canal+ le mardi 18 décembre 2018 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal jusqu’au 11 février 2019

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.