enfr
Accueil / ACTU / « Imposture » sur France 2 : Notre avis sur ce téléfilm
Imposture image-4
© LEFEBVRE François

« Imposture » sur France 2 : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Imposture (2016) de Julien Despaux avec Laura Smet et Alexia Barlier. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm diffusé sur France 2 le vendredi 14 décembre 2018.

Synopsis :

Alice Minville est infirmière au Canada. Elle est en pleine tournée dans le Grand Nord lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture. Aux obsèques, Alice découvre que son père, qu’elle croyait mort, est encore vivant et qu’elle est victime d’usurpation d’identité par une certaine Lili…

Imposture à la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique/interview de Bulles de Culture lors de la première diffusion du téléfilm Imposture sur France 2 : « Toute l’ambiguïté autour de l’identité d’Alice crée tout l’intérêt de ce récit à suspens porté par une Laura Smet parfaite dans ce rôle de femme en proie à un trouble d’identité. Mais quand son personnage se rend compte de ce qui se trame derrière ce vol d’identité, le téléfilm Imposture bascule dans un thriller plus classique et perd en intérêt en nous faisant partager les points de vue des deux femmes ».

A noter que le tournage de la fiction unitaire Imposture a eu lieu du côté d’Aix-en-Provence et ses environs, et que la musique originale a été composée par Sébastien Le Gouvello.

En savoir plus :

  • Imposture est diffusé sur France 2 le vendredi 14 décembre 2018 à 21h. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.