enfr
Accueil / ACTU / « Everest » sur France 4 : Notre avis sur ce film
Everest - image
© Jasin Boland

« Everest » sur France 4 : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Everest (2015) de Baltasar Kormakur avec Jake Gyllenhaal, Jason Clarke et Josh Brolin. L’avis de Bulles de Culture sur ce film de montagne diffusé sur France 4 le dimanche 16 décembre 2018.

Synopsis :

Le récit d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde. Deux expéditions distinctes sont confrontées à l’une des plus violentes tempêtes de neige de l’histoire. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

Everest à la télévision et en streaming sur France 4 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Everest dans les salles de cinéma : « Everest offre une vrai expérience de sport extrême et nous donne l’impression de progresser au rythme des personnages. C’est une vraie leçon d’humilité donnée par la nature aux petits hommes que nous sommes. Un seul regret, ne pas voir davantage le paysage environnant. Peu de contrechamp dans le film mais ce choix de mise en scène peut se justifier par une réplique d’un des guides qui prévient ses clients dans le film : ce n’est pas écrit dans les brochures parce que ce n’est pas vendeur mais préparez-vous avant tout à souffrir. Bref, Everest de Baltasar Kormákur est une expérience de vie à ne pas manquer !« 

En savoir plus :

  • Everest est diffusé sur France 4 et en streaming sur France.tv le dimanche 16 décembre 2018 à 21h
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.