enfr
Accueil / ACTU / « Eddie The Eagle » sur 6ter : Notre avis sur ce film
EDDIE THE EAGLE-image-6
© Twentieth Century Fox

« Eddie The Eagle » sur 6ter : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : Eddie The Eagle (2016) de Dexter Fletcher avec Taron Egerton, Hugh Jackman et Christopher Walken. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic comique diffusé sur 6ter le dimanche 16 décembre 2018.

Synopsis :

Eddie Edwards n’a jamais rien eu d’un athlète, bien au contraire. Pourtant, depuis qu’il est petit, il n’a qu’un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Au fil du temps, son envie et sa volonté demeurent intactes, malgré son piètre niveau sportif, le manque de soutien et les diverses moqueries dont il est victime. C’est ainsi qu’en 1988 et à la surprise de beaucoup, Eddie parvient à participer aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary. Avec l’aide de Bronson Peary, un entraîneur aussi atypique que lui, ce sauteur à ski pas comme les autres va secouer le monde du sport et conquérir le cœur du public en accomplissant une performance olympique aussi improbable qu’historique…

Eddie The Eagle à voir à la télévision et en streaming : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Eddie The Eagle lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Après son premier rôle charismatique dans le film d’action Kingsman: Services secrets,Taron Egerton fait un impressionnant grand écart pour Eddie The Eagle. Méconnaissable sous les traits ingrats du gentil ringard « Eddie » Edwards, le jeune acteur réussit à flirter avec la bouffonnerie et le ridicule sans jamais perdre la sympathie du spectateur. On ne rigole pas de lui, mais avec lui. Un équilibre essentiel qui permet de conserver le ton enjoué et humoristique du film tout en restant crédible et touchant. Taron Egerton peut en plus compter sur un sidekick de rêve. Hugh Jackman (…) s’en donne à cœur joie dans un second rôle de coach alcoolique en quête de rédemption. Tout le charme et le charisme naturel de l’acteur australien vient parfaitement contrebalancer l’énergie et la force du jeune Taron ».

EDDIE THE EAGLE-affiche

[Critique] « Eddie The Eagle » (2016) : Les années 80 en forme olympique !

Eddie The Eagle de Dexter Fletcher porte à l’écran l’histoire vraie de Michael « Eddie » Edwards, l’ultime outsider du saut à ski des J.O. d’hiver de 1988 et symbole attachant de l’échec héroïque. L’avis et critique de Bulles de Culture sur ce film sympathiquement fun.    À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The …

0 commentaire

En savoir plus :

  • Eddie The Eagle est diffusé sur 6ter et en streaming sur 6play le dimanche 16 décembre 2018 à 21h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.