enfr
Accueil / ACTU / Festival Carrefour du cinéma d’animation 2018 : Le programme
affiche Festival du Carrefour du cinéma d'animation 2018

Festival Carrefour du cinéma d’animation 2018 : Le programme

Du 12 au 16 décembre 2018, se tiendra au Forum des images (Paris, France), la 16e édition du Festival Carrefour du Cinéma d’animation. Comme chaque année, le public de toute sorte, professionnels et simples amateurs, auront droit à une belle programmation en lien avec les longs métrages d’animation. Découvrez le programme. 

Festival Carrefour du Cinéma d’animationLe rendez-vous annuel de la création animée

Créé au sein du Forum des images, la très riche programmation du Festival Carrefour du cinéma d’animation 2018 va être fidèle à sa réputation. Longs et court-métrages en avant-première, films cultes, rencontres professionnelles, making-off, et en invité d’honneur Richard Williams, l’animateur de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988)

Comme les fois précédentes, le festival met un éclairage particulier sur des créateurs engagés avec une sélection Politique et animation regroupant 12 court-métrages venant du monde entier. Le Japon, dont on a fêté le centenaire de l’animation l’an dernier, sera encore présent avec notamment la diffusion de premier long métrage de Hayao Miyazaki, Le château de Cagliostro (1979)

La (petite) nouveauté

Ouvert à la diversité et à l’innovation, le festival met un point d’honneur à promouvoir la créativité française en diffusant des films de fin d’études. Cette année, il va plus loin en lançant une compétition qui réunit 25 films. À la clé, un prix décerné par un jury composé de trois membres de Forum des Images. Une belle rampe de lancement pour les créateurs, le Festival Carrefour du cinéma d’animation est en effet un excellent poste d’observation pour le monde entier !

En savoir plus :

  • Le Festival Carrefour du cinéma d’animation 2018 se tiendra du 12 au 16 décembre 2018
  • Programmation complète sur le site du Forum des Images : ici
Fanny N.

Fanny N.

Rédactrice / Editor chez Bulles de Culture
J'aime rire, j'aime pleurer, l'aime danser, j'aime chanter et tout ça, je le vis souvent au cinéma.

TOP 3 Cinéma : "Légendes d'automne" (1994), la saga "Le Parrain", "La Jeune fille à la perle" (2003)
Fanny N.

Les derniers articles par Fanny N. (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.