enfr
Accueil / ACTU / « Jamais contente » sur OCS : Notre avis sur ce film
jamais contente photo 1
© Ad Vitam

« Jamais contente » sur OCS : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en replay/streaming : Jamais contente (2016) d’Emilie Deleuze avec Léna Magnien, Patricia Mazuy et Alex Lutz. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie familiale diffusée le mercredi 12 décembre 2018 sur OCS City.

Synopsis :

Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

Jamais contente à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la sortie du film Jamais contente en DVD : « Dans le film Jamais contente, la réalisatrice Émilie Deleuze reprend les traits de l’adolescente dépeinte par la romancière Marie Depleschin dans ses ouvrages pour parler de la crise d’adolescence, du conflit mère-fille et de l’enfant qui se construit par opposition. Et pour son premier rôle à l’image, la jeune actrice Léna Magnien est parfaite dans ce personnage colérique mais au regard sur le monde très intéressant. Face à elle, la réalisatrice Patricia Mazuy dans le rôle de la mère dépassée et Alex Lutz dans celui du professeur de français sont également très bien. Bref, placée à la hauteur de cette enfant qui grandit, Jamais contente d’Emily Deleuze est un film touchant et drôle ».

En savoir plus :

  • Jamais contente est diffusé sur OCS City le mercredi 12 décembre 2018 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go
  • Jamais contente a été diffusé sur OCS Max le samedi 17 novembre 2018 à 20h40

Produits disponibles sur Amazon.fr

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Jean-Christophe Nurbel

Rédacteur en Chef / Editor in Chief chez Bulles de Culture
Accro aux films, aux pièces de théâtre, aux séries et à la culture en général, j'aime les œuvres qui me surprennent.

Top 3 Cinéma : "À bout de souffle" (1960), "Blade Runner" (1982), "Casablanca" (1942)
Top 3 TV : "Engrenages" (2005-...), "The Wire" (2002-2008), "Twin Peaks" (1990-1991)
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Les derniers articles par Jean-Christophe Nurbel (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.