enfr
Accueil / ACTU / ♥ « The State » sur National Geographic : Notre avis sur cette série coup de coeur
The State image épisode 4
© Giles Keyte / Channel 4

♥ « The State » sur National Geographic : Notre avis sur cette série coup de coeur

À la télévision ce soir : The State (2017) de Peter Kosminsky qui nous plonge au coeur de l’Etat islamique. L’avis de Bulles de Culture sur cette mini-série britannique diffusée sur National Geographic à partir du lundi 5 novembre 2018.

Synopsis :

Deux jeunes hommes, Jala et Ziyaad et deux femmes, Shakira et Ushna, tous d’origine britannique sont nouvellement recrutés par Daesh. Ils attendent avec enthousiasme de débuter leur nouvelle vie en Syrie. Jalal et Ziyaad sont formés au combat, tandis qu’on enseigne à Shakira et Ushna les lois, strictes, que les femmes doivent respecter. Convaincus d’avoir pris la bonne décision en rejoignant la Syrie, ils acceptent sans réticence de prêter allégeance à l’Etat islamique. Confrontés à une réalité éloignée de leurs rêves et de leurs illusions, ils vont très vite déchanter…

The State à voir à la télévision : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série coup de coeur The State lors de sa diffusion sur Canal+ : « Dès les premières images du premier épisode, le ton est donné : sans explication, nous suivons de nuit quatre jeunes hommes et femmes qui quittent l’Angleterre, traversent la frontière turque et débarquent plein d’idéalisme à Raqqa, la capitale de L’État islamique. (…) Et dès la fin [de ce] premier épisode, les images sont fortes : alors que les hommes reçoivent des armes pour combattre, les femmes se couvrent de niqabs noirs. (…) Avec son écriture quasi documentaire et sa réalisation très immersive, Peter Kominsky nous offre [donc] avec cette série un regard rare et si nécessaire sur le vrai visage de l’État islamique dont le fantasme pousse une partie de la jeunesse à le rejoindre. »

En savoir plus :

  • The State est diffusé sur National Geographic à partir du lundi 5 novembre 2018 à 22h20
Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.