enfr
Accueil / à classer 2 / « The Danish Girl » sur RMC Story : Notre avis sur ce film
The Danish Girl image
© Universal Pictures

« The Danish Girl » sur RMC Story : Notre avis sur ce film

À la télévision ce soir et en streaming : The Danish Girl (2015) de Tom Hooper avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander. Découvrez l’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur RMC Story, ex-Numéro 23, le dimanche 4 novembre 2018.

Synopsis :

La remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

The Danish Girl à voir à la télévision et en streaming sur RMC Story : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage The Danish Girl lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « S’éloignant de toute la vulgarité et le sordide qui peuvent entourer un sujet continuant encore à choquer les âmes bien-pensantes — ou les esprits étroits, au choix —, l’histoire de Lili Elbe, et donc de The Danish Girl, ramène cette quête de personnalité à une dimension humaine, plus romantique, voire poétique. L’accent est mis, non pas sur le regard des autres, mais sur celui des proches, le plus difficile à supporter. Et c’est peut-être en cela que le film, tout en évoquant un sujet d’actualité, est surtout l’histoire d’un incroyable amour. (…) En sortant de ce beau moment de cinéma, si plein de larmes qu’on a eu parfois aussi les yeux qui picotaient, on a juste envie de souhaiter à toutes les Lili du monde, de trouver leur Gerda… »

En savoir plus :

Produits disponibles sur Amazon.fr

Bulles de Culture

Bulles de Culture

L'équipe de rédaction / The editorial team chez Bulles de Culture
Bulles de Culture

Les derniers articles par Bulles de Culture (tout voir)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.