enfr
Accueil / ACTU / « Péril blanc » sur TV5MONDE : Notre avis sur ce téléfilm
Péril blanc Alain Berliner image 2
© Nicolas ROBIN / FTV

« Péril blanc » sur TV5MONDE : Notre avis sur ce téléfilm

À la télévision ce soir et en streaming : Péril blanc (2007), un téléfilm de la collection Meurtres à… réalisé par Alain Berliner. L’avis de Bulles de Culture sur cette fiction unitaire avec Armelle Deutsch et Christophe Malavoy, diffusée sur TV5Monde France Belgique Suisse le mardi 27 novembre 2018.

Synopsis :

Dans une station de ski, un soir de pleine lune, un homme est retrouvé nu sur un télésiège, du sang humain sur les lèvres, une balle en argent dans le coeur. Une mise en scène qui s’inspire des loups-garous. La victime était d’ailleurs très investie dans la protection des loups. Clara Kessler mène l’enquête avec son père Georges, gendarme en préretraite. Alors que la tension monte entre les pro et les anti-loups, Clara se penche sur le passé de la victime…

Péril blanc à voir à la télévision, en streaming et en replay sur TV5Monde : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Péril blanc lors de sa diffusion sur la chaîne de télévision française France 3 : « Filmé à certains moments comme un western des montagnes par Alain Berliner, le téléfilm Péril blanc s’affirme comme un téléfilm policier plutôt honnête avec un duo qui fonctionne et un décor de montagnes en hiver plutôt sympa. Dommage qu’en plus des dialogues un peu trop explicatifs, la fin s’avère quelque peu décevante« .

Péril blanc Alain Berliner image 1

[Critique] « Péril blanc » (2017) : Un polar en hiver avec Armelle Deutsch et Christophe Malavoy

Anciennement intitulé Meurtres en Savoie pour la collection Meurtres à…, le téléfilm policier Péril blanc est diffusé sur France 3 le samedi 6 janvier 2018. L’avis de Bulles de Culture sur cet unitaire fiction d’Alain Berliner avec le duo Armelle Deutsch/Christophe Malavoy. À propos Articles récents Bulles de CultureL’équipe de rédaction / The editorial team …

0 commentaire

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.